Répression de la Manif pour tous : l’UDI demande une commission d’enquête au Sénat

À côté des parlementaires UMP, le sénateur UDI de Paris Yves Pozzo di Borgo, présent à la manifestation de dimanche, s’est emparé du dossier. Hier matin, à 9h00, à l’ouverture du Conseil de Paris, il a annoncé que le groupe UDI-UC du Sénat demanderait une commission d’enquête, c’est chose faite aujourd’hui, puisqu’il a effectué un rappel au règlement dans ce sens à l’ouverture de la séance à 14h30.

L’UDI est d’autant plus concernée que Quentin Durand, membre du bureau national des jeunes du CNIP (composante de l’UDI) a été matraqué par la Police à proximité des Champs-Élysées alors qu’il était au sol. Des points de sutures lui ont été posés sur place. Le médecin lui a accordé trois jours d’ITT. Il a voulu porter plainte ce mardi, a été éconduit du commissariat du XVe arrondissement puis de l’IGS (la police des polices). Ayant décliné son appartenance politique et le fait d’avoir prévenu un parlementaire, il a été convoqué cet après-midi à l’IGS…

Articles liés

28Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dominique , 26 mars 2013 @ 16 h 03 min

    Ah ah ah ! MDR ! La république ne reçoit les plaintes que des matraqués politiques, pas des Français qui n’y sont pas ! Honte à ce régime de merde sans égalité, sans justice, sans droits !

    Français, si la polkce de la ripouxblique vous tue, la famille ne pourra pas porter plainte, à moins qu elle soit politiquement représentative !

    A mort la république !

  • Komdab , 26 mars 2013 @ 16 h 08 min

    Tout cela fait partie de la résistance, bravo à tous et ne lâchons rien !

    Info d’un Gendarme pour toute personne qui a été gazé : il faut bien entendu déposer plainte, avec certif médical avec ITT (de préférence de plus de 8 jours, c’est un délit) avec circonstance aggravante par dépositaire de la force publique. Il faut également déposer plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour violences policières (il faut savoir que la France est le pays d’Europe de « l’ouest » le plus condamné pour ça !

  • tintin , 26 mars 2013 @ 16 h 21 min

    J’habite dans un ghetto, par choix, car je ne céderais pas mon pays, mais depuis Hollande, il y a perpétuellement des hélicoptères de police qui tournent à très basse altitude autours de mon quartier…

  • tintin , 26 mars 2013 @ 16 h 26 min

    Je tiens par ailleurs à signifier, que la police nationale et municipale de cette ville, est corrompue et que deux mafieux italiens la tiennent entièrement, depuis l’incendie du Dominos pizza du centre ville et le rachat forcé à vil prix par ces deux derniers, de tous les restaurants de la ville…

    Les arabes, eux, solidaires entre eux, se défendent par effet de clan et tiennent encore des restaurants, mais les autochtones, ils ont tous vendu leurs restaurants aux deux mafieux pré-cités.

    La police touche, touche, touche… dans cette affaire.

    Autre cas, la ville des Mureaux.

    Le véritable Maire de cette ville, reconnu par tous les habitants, est le baron « la vipère » et là aussi la police, touche, touche, touche…

    La République, on te brise la nuque, démocratiquement.

  • tintin , 26 mars 2013 @ 16 h 35 min

    Et j’oubliais, par contre, lors de cette manifestation, c’est moi citoyen, qui eu interdiction de marcher sur les Champs Elysées, alors que ces mêmes mafieux viennent y incendier des voitures régulièrement le nouvel an en toute légalité et c’est moi qu’on a gazé et matraqué… !

    Marianne baise avec la pègre et sodomise le peuple.

    Moi j’en peux plus.

  • Charly , 26 mars 2013 @ 17 h 09 min

    Au contraire, heureusement qu’il y a eu des représentants de la REPUBLIQUE qui ont été matraqué par les forces de l’ordre. Cela donne d’autant plus de poids aux plaintes des manifestants.
    Oui, ne vous en déplaise, les petits cons qui ont tenté de faire chavirer la manif, ont voulu imiter les CAMELOTS DU ROI de 1934, bandes d’imbéciles sans cervelle. Ils ont été les alliés objectifs du régime socialiste pour discréditer la manif.
    Vive une République apaisée, débarrassée des tyrans socialistes et des imbéciles fachos-royaleux qui travaillent dans le même sens… .

  • christiane , 26 mars 2013 @ 17 h 14 min

    Non, ne lâchons rien ! Il nous faut un chef, un vrai et pas cette madame Barjot qui renie ceux qui voulaient avoir accès aux Champs Elysées. Les racailles ont plus de considération que nous Français, respectueux du bien d’autrui. Il est honteux d’accepter que des voitures soient brûlées régulièrement par ces voyous; honte à cette république de mafieux qui honore les assassins, les voleurs, les dégénérés, et qui opprime les patriotes. Comme Dominique, je dis :A mort la République !

Les commentaires sont clôturés.