Répression de la Manif pour tous : l’UDI demande une commission d’enquête au Sénat

À côté des parlementaires UMP, le sénateur UDI de Paris Yves Pozzo di Borgo, présent à la manifestation de dimanche, s’est emparé du dossier. Hier matin, à 9h00, à l’ouverture du Conseil de Paris, il a annoncé que le groupe UDI-UC du Sénat demanderait une commission d’enquête, c’est chose faite aujourd’hui, puisqu’il a effectué un rappel au règlement dans ce sens à l’ouverture de la séance à 14h30.

L’UDI est d’autant plus concernée que Quentin Durand, membre du bureau national des jeunes du CNIP (composante de l’UDI) a été matraqué par la Police à proximité des Champs-Élysées alors qu’il était au sol. Des points de sutures lui ont été posés sur place. Le médecin lui a accordé trois jours d’ITT. Il a voulu porter plainte ce mardi, a été éconduit du commissariat du XVe arrondissement puis de l’IGS (la police des polices). Ayant décliné son appartenance politique et le fait d’avoir prévenu un parlementaire, il a été convoqué cet après-midi à l’IGS…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 26 mars 2013 @ 21 h 31 min

    Courage, @Tintin… Nous sommes tous dans la même mouscaille, confrontés aux mêmes pourritures qui s’étalent en toute impunité.
    Mais nous étions quand même plus d’un million avant-hier, à fusiller notre dimanche des Rameaux pour sauvegarder la société et l’humanité que nous aimons.
    Il doit y avoir encore un nombre incalculable de braves types dans ce pays, qui n’en peuvent plus, mais qui se lèveront…

  • Goupille , 26 mars 2013 @ 21 h 40 min

    “Il a voulu porter plainte ce mardi, a été éconduit du commissariat du XVe arrondissement puis de l’IGS (la police des polices). Ayant décliné son appartenance politique et le fait d’avoir prévenu un parlementaire, il a été convoqué cet après-midi à l’IGS…”

    Tout est dit…

    Alors, que l’UDI suscite une commission d’enquête au Sénat. Très bien.
    La colère qui gronde sous la chaise des incapables du PS va réveiller les autres.
    Montrez-nous ce que vous savez faire.
    Et nous verrons si nous vous pendons à la lanterne, ou pas.

  • Pillet , 26 mars 2013 @ 21 h 49 min

    Attaquer vos interlocuteurs sur une faute de frappe et injurier ceux qui ne sont pas du même bord politique que vous ne fait que refléter la faiblesse de votre pensée.
    Affirmer que facisme et monarchisme sont identiques ou au moins assimilables, du fait que Mussolini se soit appuyé sur la monarchie italienne pour asseoir son pouvoir est absolument grotesque et débile intellectuellement. L’essence d’une idéologie est une chose, ses contingences historiques en sont une autre. Mussolini ne s’est pas fait sacré roi, à ce que je sache?

    Des arguments valables, s’il vous plaît monsieur!

    Par ailleurs, en assimilant les évènements du 6 février 1934 et du 24 mars 2013, c’est vous qui vous érigez en défenseur de cette République à la fois profondément antichrétienne et sourde au peuple dont elle est censée tirer sa légitimité.

    Sur les thèses anti-républicaines, le connard vous répond qu’en effet, un régime politique n’échappe jamais à ses fondations. La République en France est né de la Révolution. D’emblée, elle s’est élevée contre l’Eglise, contre les bonnes moeurs, contre le peuple chrétien, fidèle à son Roi. Depuis deux siècles, les gouvernements des différentes républiques et du second Empire puisent dans cette matrice idéologique que constitue la Révolution en développant progressivement le libéralisme idéologique dans toutes ses dimensions et jusqu’à ses ultimes conséquences.
    Alors oui, entre l’institution de la monarchie capétienne qui a brillamment, non sans quelques heurts gallicans certes, su allier la destinée de la France au Christ et à Son Eglise; et cette gueuse de République qui s’est élevée de terre par la férocité d’une bande de bourgeois jacobins sanguinaires sur le sang des milliers de martyrs, je prends sans détour la monarchie.

    Le connard à la tête chaude commençait à prendre froid à 20h dimanche, mais, rassurez-vous, il fût réchauffé par quelques coups de matraque et une bonne dose de gel lacrymogène, alors qu’il était à terre. Et ne vous en faites pas, il n’a pas encore décidé de prendre d’assaut avec ses copains le temple sacré de la République : l’Elysée…

    Postez un peu moins ou réfléchissez un peu plus. Mieux encore : contentez-vous de manifester en évitant d’injurier vos alliés objectifs.

    Cordialement,

  • monhugo , 26 mars 2013 @ 22 h 16 min

    Relisez-vous. Votre prose n’est pas exempte de fantaisies orthographiques.

  • monhugo , 26 mars 2013 @ 22 h 22 min

    Exact. Le politiquement correct est présent partout dans la classe politique, véritable cancer qui appelle en effet une exérèse énergique. Qui sera le chirurgien ? Comme vous, je ne vois personne, pour l’heure.

  • monhugo , 26 mars 2013 @ 22 h 30 min

    L’UDI serait-elle tentée de mieux voter au Sénat ? Voir les votes “pour” (la dénaturation du mariage) en 1ère lecture le 12 février dernier à l’AN de MM.Jego, Lagarde et….Borloo.

  • pauledesbaux , 27 mars 2013 @ 8 h 03 min

    les électeurs (grands pour le Sénat et les autres lambdas disons) doivent sanctionner leurs sénateurs et députés qui nont pas voulu contrarier les ordres donnés par ce c..de gouvernement à la vôtre….

Comments are closed.