Un ancien étudiant chinois en France : «La France est bien plus socialiste que la Chine»

Zoom sur… Ma Songde est professeur à l’Académie des Sciences de Chine et fait partie de l’association des Anciens étudiants chinois en France. “En Chine, on nous disait que la France était une société capitaliste, donc c’est un pays avec beaucoup de défauts, et de l’autre côté, nous la Chine sommes une société socialiste. Mais quand je suis allé en France, j’ai trouvé que c’était un pays bien plus socialiste que la Chine !” explique-t-il dans le documentaire “La Chine et nous, 50 ans de passion” diffusé lundi soir sur France 3.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bigitte , 27 mars 2013 @ 17 h 07 min

    C’est surtout que la France est entrain de virer communiste. Monsieur Hollande a du prendre quelques leçons auprès monsieur Poutine. Il semble que le professeur soit bon. C’est monsieur Mélanchon qui va être content !

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 15 h 03 min

    @Bigitte
    J’ai des doutes concernant le fait que Poutine ait pu conseiller Hollande sur une politique communiste, vu que Poutine n est plus au parti communiste et que ce dernier s est écroulé depuis, aux élections, lors de l arrivée de Poutine au pouvoir. De plus, ce n est pas le PC français, ni même le PS qui ont rétabli l élection parlementaire au scrutin uninominal majoritaire à deux tours, mais le RPR et l UDF.

  • clemencon , 29 mars 2013 @ 8 h 52 min

    Je partage pleinement votre point de vue

Comments are closed.