Prélèvement à la source : au cœur d’une réforme mal pensée et saugrenue

Le président du Medef, Pierre Gattaz, veut repousser l’entrée en vigueur de cette mesure baroque. L’occasion de visiter avec le journaliste François Lenglet ce monument de complexité administrative française :

Source : RTL, lundi 26 mars 2018

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 27 mars 2018 @ 9 h 34 min

    Le prélèvement à la source est un excellent moyen pour tuer les petites entreprises… Pour opérer elles devront acheter un logiciel qui leur sera vendu très cher et qui devra être changé régulièrement pour répondre aux exigences de l’administration. De surcroît, elles devront embaucher une personne qualifiée pour exploiter ce logiciel. Louis Leprince Ringuet parlait écrivit sur le “grand merdier”…

  • borphi , 27 mars 2018 @ 11 h 49 min

    Une fois n’est pas coutume , je partage les avis de Pierre Gattaz et François Lenglet !

    A contrario je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une réforme mal pensée pour ce qui est d’éradiquer le quotient familial et le foyer fiscal!

    Ces quotient familial et foyer fiscal qui depuis des décennies participent au soutien de la natalité par les compensations d’abattements fiscaux relatifs à la charge d’enfants.

    La natalité déjà vacillante sous Hollande par sa politique anti-familles peut s’apprêter à reprendre du plomb dans l’aile avec le prélèvement à la source!

Comments are closed.