Quand les agriculteurs ouvrent leurs supermarchés

Il y a un an et demi, Coeur Paysan, le supermarché de la vente directe a vu le jour. Tout fonctionne ici comme dans une grande surface, sauf que ce sont les producteurs eux-mêmes qui fixent leurs prix, sans intermédiaire. Résultat : des produits de qualité à prix mini mais qui permettent aux producteurs de faire des marges confortables, bien loin des diktats de la grande distribution.

Source : “Tout Compte Fait” de samedi 24 mars 2018, présenté par Julian Bugier, France 2

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • winnier , 27 mars 2018 @ 8 h 11 min

    Bonjour .
    Nous avons aussi ce genre de commerce seulement les produits ne sont pas moins cher sinon plus .Donc les intermédiaires ne sont pas en cause en ce qui concerne les prix .

  • Philsen , 27 mars 2018 @ 8 h 41 min

    Il existe déjà une organisation de distribution directe par les paysans de leurs produits, avec commandes programmées sur internet par les clients consommateurs, qui s’appelle “La Ruche Qui Dit Oui”.
    C’est dans toute la France.
    Nous sommes clients et cela marche très bien.

  • borphi , 27 mars 2018 @ 12 h 35 min

    Parfait et tant mieux! Si le circuit est rendu plus court…
    Il faut quand même se rappeler qu’il est des marchés sur lesquels des producteurs vendent encore plus en direct leurs produits depuis des siècles !
    Et en l’occurrence , s’il est un soucis , vous pouvez questionner directement les producteurs qui n’usent d’AUCUN intermédiaire pour vendre leurs produits!

  • appeals , 27 mars 2018 @ 18 h 34 min

    Il est pourtant simple de ne pas faire ses courses dans les supermarchés, c’est efficace et progressivement ces grosses structures vont disparaître.
    Mais la paresse est si douce et les fainéants si nombreux que cela va prendre un peu de temps.
    Bon il est constaté que les hypers voient leurs chiffres d’affaire baiser, les français deviendraient-il plus intelligents ?

    A moins que ce ne soit le porte-monnaie qui dit qu’ils sont trop chers et sont des voleurs organisés ?

Comments are closed.