La gifle de Jérôme Cahuzac crée le buzz

Le maire de Villeneuve-sur-LotJérôme Cahuzac, également député socialiste, a giflé un jeune qui lui manquait de respect et qui persistait à le tutoyer. Selon Sud Ouest, c’est lors d’une visite aux commerçants du centre que l’édile a été provoqué par un de ces vingt jeunes qui leur pourrissent la vie et font fuir les clients.

Sur RTL, il explique :

“J’ai été, bien sûr comme individu mais surtout comme maire, provoqué de manière très agressive et à trois reprises. J’ai demandé oralement que l’individu se calme. La deuxième fois, comme il venait pour me bousculer, je l’ai repoussé fermement en lui demandant une nouvelle fois de se calmer. (…) il est revenu vers moi de façon très rapide et très menaçante avec les mains levées et j’ai donc du le calmer en employant des moyens plus énergiques, avec succès d’ailleurs car il a tourné les talons et il est parti.”

Le quotidien Sud Ouest a retiré la photo de l’altercation, signale le blog François Desouche. La voici :

Dans les commentaires sous l’article de Sud Ouest, Tribuable40 s’interroge :

“@ Sud-Ouest :
Pourquoi avoir changé la photo ?
La photo d’origine avait l’intêret de bien représenter la situation, et de parfaitement identifier l’origine du problème.”

Nouvelles de France a contacté Jérôme Souffrice, l’auteur de l’article pour obtenir sa version des faits. Le journaliste a expliqué que “la photo pouvait laisser croire qu’il s’agissait du jeune qui a reçu la claque”. Or, “c’est un autre jeune qui a été giflé. Il y a eu des propos vifs échangés entre le jeune pris en photos et Jérôme Cahuzac” et… c’est tout. “Nous l’avons donc retiré”. Selon le journaliste, aucune photo ou vidéo de l’altercation avec le jeune qui a reçu la gifle n’a été prise “sinon, vous imaginez bien qu’on l’aurait publié”.

Autres articles

4 Commentaires

  • Bizarre , 26 Avr 2011 à 15:53 @ 15 h 53 min

    Le “”””” jeune “”””” “””””” Nicolas “””””””” (ahahahahaha) qui a pris la claque témoignait dans un reportage sur Fr 2 ou il était filmé, enfin ou courageusement on ne filmait que son pantalon (surement pour ne pas stigmatiser), pantalon qui ressemble étrangement à celui du “””””” jeune “”””” français (…) présent sur cette photo.

  • Bizarre , 26 Avr 2011 à 15:54 @ 15 h 54 min

    Merci Fdesouche, seul recours contre la manipulation merdiatique

  • diego , 26 Avr 2011 à 16:44 @ 16 h 44 min

    “Nicolas” jeune français du nord, mais on ne dit pas du nord de quel pays…
    Pour une fois qu’un socialo a des cojones ça vaut le coup d’être signalé… Ceci dit la bienpensance s’est aussitôt mis en branle.

  • PHILO47 , 29 Avr 2011 à 13:25 @ 13 h 25 min

    M. CAHUZAC, ayant estimé, dixit…’ qu’humainement , il ne pouvait « pas faire autrement….. »…Comme maire, je n’avais pas le droit de reculer car à travers ma personne c’est la collectivité que l’on agressait »
    a-t-il déclaré ‘… Deux baffes, que méritait certainement, ce jeune, au constat des faits relatés, concernant son comportement dans de nombreux médias. J’incrimine nullement, M. CAHUZAC, à sa place, j’aurai peut-être fait la même chose.
    Permettez-moi d’être interloquée, consternée, de constater qu’en tant que Député, représentant, garant de la nation toute entière, de notre Etat Républicain et de la sauvegarde de la Démocratie, M. CAHUZAC, n’aura pas le même audace et/ou courage, concernant le dossier, des graves dysfonctionnements de l’institution judiciaire qui perdurent depuis maintenant, plus de 16 années, dans son département/région, que j’ai porté à sa connaissance, courant 2009 et à plusieurs reprises par la suite.
    A la lumière des faits et des incontestables preuves que nous possédons, nous sommes, pourtant, depuis des années, totalement privées, de l’exercice du droit à un procès équitable, qui est l’un des principes fondamentaux de la République et de la Démocratie sur laquelle elle repose. Nous sommes plusieurs victimes, des mêmes dysfonctionnements, ayant un même mode opératoire, commis par divers professionnels du droit, » en association », chargés normalement de défendre les intérêts des justiciables et de rendre la justice au nom du peuple souverain. Nous avons été criminellement précipités à la RUINE, nous payons le prix fort de tous ces abus pervers et entraves, corporatistes, qui sont des fraudes à la CONSTITUTION, tout comme à la CEDH.
    Sous-couvert de la constitution… sacro-sainte indépendance de la justice et autres, nos responsables politiques demeurent frileux, taiseux et peu enclin à agir, face aux dysfonctionnements de notre Justice. Il est bon, pourtant de remémorer à certains, l’article 16 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen….’ Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée……N’A POINT DE CONSTITUTION. C’est le cas de notre France, qui ne mérite plus ou/pas sa place en tant que PATRIE des Droits de L’ Homme.
    J’aurai espéré du Député précité, qu’il monte au créneau auprès du Ministère concerné, réclame et exige, d’urgence l’enquête que méritait et nécessitait d’aussi graves et intolérables dysfonctionnements de la justice dans son département et non de simples courriers adressés à des Ministres de la Justice qui préfèrent demeurer sourds aux plaintes des victimes, préférant occulter et laisser ruiner des justiciables, que de sanctionner des professionnels du droit qui bafouent, ruinent les gens et violent les lois de la République. marie.med@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.