Familiarité : Mélenchon se fait recadrer par un journaliste

Sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 jeudi 25 avril, l’ancien candidat d’extrême-gauche à l’élection présidentielle, s’est fait vivement recadrer par un journaliste  qui lui reprochait son excès de familiarité. Connu pour faire preuve d’une certaine agressivité, Jean-Luc Mélenchon s’est adressé, d’une manière très directe à François Lenglet,  rédacteur en chef du service France à France 2. « On va augmenter de 300 millions les stock-options… Non, non ! Attendez Lenglet », a-t-il lancé. Une manière de faire qui n’a pas plus au journaliste qui lui a rétorqué du tac-au-tac : « Pas Lenglet, s’il vous plaît ! Monsieur Lenglet. Je vous appelle Monsieur Mélenchon. Vous faîtes pareil. C’est une question de familiarité qui ne me plaît pas ».

Regardez la scène en vidéo :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 26 avril 2013 @ 14 h 49 min

    Merluchon le venimeux, ancien enfant de choeur (au sens propre : “garçon d’autel” comme le disent les anglo-saxons). Mais si, mais si. Comme Hollande élevé chrétiennement….

  • Marius , 26 avril 2013 @ 15 h 10 min

    On aurait que Mélenchon avait pris de a coke avant de rentrer sur le plateau. Je l’ai trouvé très mauvais, agressif, fuyant. il s’est totalement décrédibilisé, tant mieux. Maintenant j’ai la certitude que l’immense majo des français voit en lui un homme dangereux qui serait capable d’être un petit Lénine ou Castro.

  • Dofiar , 26 avril 2013 @ 15 h 32 min

    Il est regrettable que vous ne jugiez M. Mélenchon que sur une familiarité envers M. François Lenglet, et non sur ce qu’il a dit sur son programme économique. Oui, il parle dru et cru, et c’est parce qu’il a des tripes, et moi, ça me plaît. Tous les petits marquis du pouvoir à la langue de bois me débectent, et je préfère mille fois la façon de parler de Mélenchon que celle des empoulés de la république. En ce qui me concerne, cela ne me ferait rien si, rencontrant Jean-Luc Mélenchon, il m’appelait seulement par mon nom. Peu importe les manières, ce sont les idées qui comptent, et si je ne suis pas d’accord sur tout ce qu’il dit, je suis assez objective pour lui reconnaître de bonnes idées, également au niveau international.

  • againev , 26 avril 2013 @ 15 h 37 min

    Mr Lenglet, pour qui la baisse des forfaits téléphoniques est due à la concurrence!
    Et l’homme est économiste, ce qui peut faire peur.
    Les tarifs ont baissé du fait de l’arrivée de Free sur le marché après des mois de lutte des 3 autres pour l’empêcher.
    Les 3 autres qui ont été condamnés pour entente illicite sur le prix des sms et qui, sans Free, n’auraient jamais baissé leurs prix (ce qu’ils faisaient depuis des années d’ailleurs). En effet, elle est belle la concurrence!

  • Dumasi , 26 avril 2013 @ 15 h 45 min

    Bonjour,
    Bravo a M Lenglet , enfin un qui ose se rebiffer !
    Quand a monsieur Mélenchon , il fait partie de l’espèce des sauriens ( grande gueule et petits bras !) comme beaucoup de nos politiques qui vivent très bien et qui n’apportent aucune valeur ajoutée au pays .
    Regardons ce qu’il a apporté au pays depuis qu’ il est rentier de la République , et regardons ce qu’il va toucher le jour ou il prendra sa retraite !

    Il n’a de leçons a donner a personne et le temps du changement arrive a grand pas !!!

    un retraité du privé

  • JS , 26 avril 2013 @ 15 h 49 min

    Parce Merluchon à “un programme économique” ??

    Non détruire une économie ne s’appelle pas un “programme”.

    Les Français et l’économie on n’est pas sorti de l’auberge..

  • Frédérique , 26 avril 2013 @ 15 h 50 min

    La seule chose d’utile que fait Mélenchon est de contribuer à la cacophonie ambiante qui déstabilise le pouvoir. Rien de bon à attendre d’autre de lui, il se range derrière maî-maître dès que la caméra est éteinte.

Comments are closed.