Familiarité : Mélenchon se fait recadrer par un journaliste

Sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 jeudi 25 avril, l’ancien candidat d’extrême-gauche à l’élection présidentielle, s’est fait vivement recadrer par un journaliste  qui lui reprochait son excès de familiarité. Connu pour faire preuve d’une certaine agressivité, Jean-Luc Mélenchon s’est adressé, d’une manière très directe à François Lenglet,  rédacteur en chef du service France à France 2. « On va augmenter de 300 millions les stock-options… Non, non ! Attendez Lenglet », a-t-il lancé. Une manière de faire qui n’a pas plus au journaliste qui lui a rétorqué du tac-au-tac : « Pas Lenglet, s’il vous plaît ! Monsieur Lenglet. Je vous appelle Monsieur Mélenchon. Vous faîtes pareil. C’est une question de familiarité qui ne me plaît pas ».

Regardez la scène en vidéo :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 27 avril 2013 @ 16 h 59 min

    Quand bien même Lenglet a essayé de le remettre en place, l’autre communard est aussi hermétique que mon bocal l’est pour les cornichons ! il se fout royalement de tout, il est là pour faire le spectacle, c’est tout ; il a juste été l’idiot utile pour Mollusque 1er !
    Merluch qui vomit les riches mais qui gagne à l’année 360 fois le smic !
    Quant à Lenglet et toute sa clique habituelle “des Paroles et des actes” ce ne sont que d’infâmes bobos méprisants !

  • blanche54 , 27 avril 2013 @ 18 h 50 min

    tout à fait vrai, il y en a des cons, le mur des cons, les cons de journalistes qui censurent l’information, et nous les Français qu’on tond tant qu’et plus, en la fermant gentiment!!!!!!

  • Léa , 27 avril 2013 @ 23 h 48 min

    Mélenchon, après avoir harcelé Marine Le Pen jusqu’à se présenter à des élections perdues d’avance contre elle, se rêve maintenant premier ministre.
    Ce type est-il fou ?

  • JSG , 28 avril 2013 @ 9 h 04 min

    Bien vu, n’empêche que si Le Pen était plus crédible ça se saurait. Dans l’affaire du mariage pour “tous” elle s’est décridibilisée toute seule comme une grande.
    Pour sortir du marasme de l’europe ouverte à tous vents, sur le plan économique et stratégique,: RIEN, alors, même si ma sensibilité va de ce côté, j’en attend un peu plus.

  • Mélanchon a de bons côtés , ne serait-ce que , justement , celui de ne pas se coucher devant les journaleux , au contraire de la plupart des politichiens qui se laissent couper le parole par cette caste intouchable . Marchais avait eu raison avec son “taisez-vous , El Cabache!” . Et , sur le fond , Mélanchon n’a pas tout faux , loin de là . Sa principale erreur (tactique) est de vouloir pactiser avec l’islam (pour cause électoraliste) . La critique systématique de Mélanchon (qui converge pas mal avec marien , sauf sur l’islma) , est un réflexe de classe . Navrant ! J’avais cru qui’l y, avait à NDF des esprits libres , aps des esprits petit-bourgeois (de Roubaix ou d’ailleurs …)!

  • captier , 28 avril 2013 @ 11 h 30 min

    désolée “costa”mais je suis stéphanoise et nous nous appellons des gagas,ne me mélangez
    surtout pas à mélenchon,sinon je frise l’apoplexie.

Comments are closed.