Mélenchon à Matignon : «Une blague» pour Michel Sapin

Invité jeudi de l’émission “Des paroles et des actes” sur France 2, Jean-Luc Mélenchon s’est proposé pour remplacer Jean-Marc Ayrault en tant que Premier ministre. “Je n’ai jamais dit ‘Matignon, pourquoi pas?’ Je suis candidat à Matignon”, a déclaré le co-président de Front de gauche. La raison ? Il estime que « François Hollande a déplacé le curseur vers la droite, vers les solfériniens” et qu’il veut « qu’on change le centre de gravité, qu’on applique une autre politique”.

La politique qu’il souhaite mener? Le leader d’extrême-gauche n’a pas tardé à la développer : “Je sais quoi faire”, a-t-il déclaré. D’abord “rassurer les nôtres: on passe à toute vitesse la loi contre les licenciements boursiers, répression de tous ceux qui ont truandé, moratoire sur la dette et après on commence à donner de la respiration au pays, des sous, de la thune…On titularise tous ceux qui sont en précarité dans la fonction publique (…) et après on convoque la constituante”.

Des propos qui n’ont pas convaincu Michel Sapin. Interrogé sur RMC Info et BFM TV, le ministre de Travail a estimé que de tels propos relevaient de la blague : «Le fait qu’il veuille être Premier ministre, je l’ai pris comme une blague et je le considère toujours comme tel”, a-t-il déclaré. “Le Front de gauche n’est pas dans la majorité gouvernementale, et heureusement que Jean-Luc Mélenchon n’est pas dans le gouvernement!”, a-t-il conclu.

Autres articles

10 Commentaires

  • jejomau , 26 Avr 2013 à 14:21 @ 14 h 21 min

    Premier objectif immédiat pour tous les Français en Résistance :

    FAITES BATTRE NKM

    Nathalie Kosciusko-Morizet s’est abstenue lors du vote en première lecture à l’assemblée concernant le pseudo-mariage. Les Parisiens doivent investir la primaire de l’UMP pour faire battre NKM. Vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire. Allez-y franchement et massivement ne serait-ce que pour leur faire comprendre que nous tenons à l’abrogation de la Loi !

    Contre le pseudo-mariage homosexuel : Jean-François Legaret et Franck Margain

    Par ici :

    http://www.primaireparis.fr/

  • Gisèle , 26 Avr 2013 à 18:45 @ 18 h 45 min

    Michel Sapin …un frère parmi tant d’autres .. donc son avis vaut ce qu’il vaut …

  • JSG , 27 Avr 2013 à 7:50 @ 7 h 50 min

    Les extrèmes se ressemblent….
    Monsieur Mélenchon, sa stratégie me semble plus efficace que celle de la famille Le Pen, dont je suis de plus en plus convaincu qu’ils n’ont pas de réelle stratégie sauf à se faire financer par l’Etat pour vivre pépère sans avoir de réelles responsabilités.
    La preuve, pour l’instant, c’est le seul qui fout la trouille à tout le monde et semble vouloir sortir la pays de la boue dans laquelle il s’enlise.
    Premier ministre certes il ne le sera jamais en hollandise; chef d’Etat si les autres continuent à suer leur idéologie ça se pourrait bien !
    simple opinion de l’instant après sa prestation télévisuelle face aux béni-oui-oui de service, et autres prédicateurs.

  • Bernard , 27 Avr 2013 à 9:51 @ 9 h 51 min

    VOICI EGALEMENT UNE ” BONNE BLAGUE” QUI VA VOUS FAIRE RIRE….CAR REELLE !!!

    LES Impôts et les Français !!!!!!!!!!!!!!!!!

    > > Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informationssuivantes sont parvenues aux auditeurs :
    > > > > Hollande et le ps ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros.

    En plus,
    > > > > tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hôpitaux en cas d’hospitalisation .

    Il en est de même pour la gratuité de la CMU !

    En dehors d’Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n’en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.

    > > > > Pour celles et ceux qui pensent que ce n’est pas vrai :le document officiel est disponible sur ce site :www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

    > > > > Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

    > > > > La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

    > > > > Requalification des caravanes en résidence fixe principale Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

    Suppression du livret de circulation pour travailler Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

    > > > > D’où la volonté de François HOLLANDE d’attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

    > > > > Reconnaissance “du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie”.
    > > > > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

    oui c’est vrai lisez–> article 20 en bas de page dans-> http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
    > > > > On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme¦

    > > > > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière , sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche,

    charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.

    > > > > Au secours la France devient folle……………………….

  • Nicolas , 27 Avr 2013 à 9:54 @ 9 h 54 min

    En France il ne faut jamais dire jamais !
    Mais si Mélenchon devait passer, vu ce que fait la gauche actuellement, alors ce serait la mort rapide de toutes les entreprises, un pays de fonctionnaires et j’en passe.
    Il faudrait peut-être comprendre que ce sont les entreprises qui paient toutes les charges sociales, même celles des fonctionnaires , l’Etat ne payant les siennes… Et que l’on ne me dise pas que les salariés paient des charges sociales : ce ne sont pas eux qui font un gros chèque à la fin du mois ou du trimestre pour les Urssaf.
    En tant qu’artisan, je préfèrerai donner son salaire brut à chacun de mes ouvriers et que eux paient leurs charges…! Je pense que leurs beaux discours sur la solidarité évolueraient très vite en voyant ces fameuses charges augmenter régulièrement. Mais j’ai des salariés volontaires, courageux et conscients que c’est grace à leur travail et au mien qu’ils peuvent vivre correctement.
    Mais si l’extrème gauche passait, je ferme ma boite dans les trois jours qui suivent car ce sont des fous furieux. Et l’époque stalinienne est passée, enfin pas tout à fait depuis que Hollande est arrivé au pouvoir…

  • BUREAU , 28 Avr 2013 à 17:57 @ 17 h 57 min

    Bonjour Nicolas,
    Bien d’accord avec vous et vous avez, ainsi que tous les entrepreneurs, petits, moyens ou grands, toute mon estime. Ce sont les patrons qui fournissent les emplois et je les ai toujours respectés. Mais vous savez bien, dans ce pays, si on gagne un peu d’argent, il faut tout donner.
    J’ai moi-même beaucoup travaillé et je me demande pourquoi. Nos économies sont taxées à outrance. Avec la gauche, c’est toujours la même chose. Ils prennent dans votre poche pour faire de l’assistanat. Attention, les français qui ont toujours travaillé pour la France, qui ont cotisé et se trouvent démunis méritent notre aide. On connaît bien la solidarité de la gauche ……
    Cordialement

  • Bernard , 28 Avr 2013 à 19:10 @ 19 h 10 min

    à BUREAU = vous avez raison, nous souchiens, avons bcp travaillé, mais que voit on ? Les attributions des retraites à des étrangers QUI n’ont jamais travaillé ni cotisé, est plus importante que les notres ! La Gauche a toujours eu comme principe de prendre dans NOTRE poche l’argent qu’elle n’a pas pour le redistribuer ! L’assistanat est un ” bon mot ” qui masque la réalité, la VERITE qu’on ne peut plus nous cacher ! Nous voyons bien que la France n’a plus les moyens de subvenir aux besoins de la ” misère du monde ” ! Ceci est compréhensible, ce n’est pas du racisme mais de l’économie ! Nous en voulons à TOUS ceux qui nous dirigent et nous mentent, nous volent ! L’immigration est ainsi attirée par ces ” pompes aspirantes ” que sont CAF, CPAM…etc
    La FRANCE est folle, les Français commencent à OUVRIR LES YEUX sur la REALITE !
    QUI pourra apporter l’assistanat aux ” FRANCAIS “, , nous n’avons plus les moyens !!

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen