Mélenchon à Matignon : «Une blague» pour Michel Sapin

Invité jeudi de l’émission “Des paroles et des actes” sur France 2, Jean-Luc Mélenchon s’est proposé pour remplacer Jean-Marc Ayrault en tant que Premier ministre. “Je n’ai jamais dit ‘Matignon, pourquoi pas?’ Je suis candidat à Matignon”, a déclaré le co-président de Front de gauche. La raison ? Il estime que « François Hollande a déplacé le curseur vers la droite, vers les solfériniens” et qu’il veut « qu’on change le centre de gravité, qu’on applique une autre politique”.

La politique qu’il souhaite mener? Le leader d’extrême-gauche n’a pas tardé à la développer : “Je sais quoi faire”, a-t-il déclaré. D’abord “rassurer les nôtres: on passe à toute vitesse la loi contre les licenciements boursiers, répression de tous ceux qui ont truandé, moratoire sur la dette et après on commence à donner de la respiration au pays, des sous, de la thune…On titularise tous ceux qui sont en précarité dans la fonction publique (…) et après on convoque la constituante”.

Des propos qui n’ont pas convaincu Michel Sapin. Interrogé sur RMC Info et BFM TV, le ministre de Travail a estimé que de tels propos relevaient de la blague : «Le fait qu’il veuille être Premier ministre, je l’ai pris comme une blague et je le considère toujours comme tel”, a-t-il déclaré. “Le Front de gauche n’est pas dans la majorité gouvernementale, et heureusement que Jean-Luc Mélenchon n’est pas dans le gouvernement!”, a-t-il conclu.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Decrauze , 28 avril 2013 @ 20 h 11 min

    Mélenchon, maquignon politique –

    S’il se contentait du ministère de l’Eloquence indignée, on pourrait presque l’institutionnaliser comme poil à gratter de la République, mais le bougre en veut plus : déloger l’Ayrault pour déployer son pouvoir terrorisant. Matignon prendrait alors des airs de Comité de Perdition publique pour casser un pays qui finirait de se vider de ses forces déjà plus très vives. On le sent nostalgique des purges révolutionnaires avec guillotine chauffée au rouge sang ! Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2013/04/jean-foutre-melenchon-maquignon.html

  • baptiste , 4 mai 2013 @ 0 h 12 min

    Bernard si vous etes interessez par la politique alors vous devez savoir que des etudes sont faites et qu elle prouve que l immigration en general genere de l argent plus qu elle n en fait perdre . donc apres les je ne suis pas raciste mais…. l ‘ économie l économie l’ économie moi mem etant economiste je crois en mr melenchon et son slogan l humain dabord et en sa politique lui seul aura le courage de mener cet guerre financiere !

  • Bernard , 4 mai 2013 @ 13 h 36 min

    Baptiste, je ne puis vous laisser exprimer de telles idioties, car TOUTE cette immigration a été tolérée par nos élus et la Patronat, car la main d’oeuvre devait être moins onéreuse ! Mais si vous calculez les dépenses réelles, directes et indirectes de cette invasion, vous ” économiste ” devrez vous rendre à l’évidence, que les Français assument cela ! OUI, ces étrangers, sans cotisation ni travail, percoivent plus que les Français ! Alors expliquez moi, O% avez vous trouvé de telles infos imbéciles ! A l’ ” économiste “, une question = COMMENT peut on envoyer le travail à l’étranger et accepter la main d’oeuvre en France ? Cela est il rentable ? Si OUI, donnez à nos Français, les mêmes avantages qu’aux étrangers et TOUT ira bien, nous serons satisfaits ! Quand à me déclarer ” raciste “, vous êtes stupide, car j’en veut simplement à ceux qui nous dirigent et ceux qui nous exploitent ! L’Immigration profite des bienfaits qu’ON leur alloue ! Révisez vos cours….ensuite vous pourrez vous exprimer ( y compris notre langue, que vous ne maîtrisez pas ! ) Merci

Comments are closed.