Pour 36% des Français, les migrants sont sans lien avec l’augmentation de la criminalité!

64% des Français ayant participé à un sondage estiment que la présence des migrants en provenance d’Afrique ou du Moyen-Orient est un facteur significatif du développement de la criminalité en France. Une enquête de l’institut français d’opinion publique (ifop) montre les Français très concernés. Seules 8% des personnes interrogées n’ont su répondre à la question, et seules 28% d’entre elles estiment qu’il n’y a pas de rapport entre le nombre d’immigrés et l’activité criminelle.

Le sondage a été commandé à l’Ifop par l’agence Sputnik et porte sur un échantillon représentatif de 1499 personnes sur une période allant du 3 au 5 février 2016. L’échantillon est représentatif de la population française en termes d’âge, de sexe et de lieu de résidence.

En février dernier, la société Mercer a placé Paris à la 12e place des villes les plus dangereuses en Europe, avec un risque d’attentat élevé. Lors des attaques du Bataclan, 130 personnes avaient été assassinées et des centaines d’autres blessées.

Source

Related Articles