Patrick Sébastien : “Yann Moix me traite de salaud mais défend Roman Polanski condamné pour avoir violé une fille de 13 ans”

Lundi dans “C à vous” sur France 5, Patrick Sébastien est revenu à la charge contre Yann Moix avec lequel il s’est récemment accroché dans “On n’est pas couché” :

“Il y a quelque chose qui me dérange dans le discours de Yann Moix, c’est que je me suis fait traiter de salaud, alors qu’il y a 5-6 ans de ça, il était en invité chez Ruquier pour défendre bec et ongle Roman Polanski qui avait été condamné pour avoir violé, sodomisé et drogué une petite de 13 ans, en disant ‘bon, ben lui, c’est un génie. Il y a une disproportion dans le discours on on soutient ce mec et moi on me traite de salaud en disant qu’une tape sur les fesses peut traumatiser un enfant !”

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 27 avril 2016 @ 18 h 35 min

    La valeur informative de ces 15 minutes de vidéo est proche de zéro.

    En revanche, on lit comme dans un livre les arrière-pensées des participants.

    Les interlocuteurs de P. Sébastien sont à la bonne place : celle des avocats, des juges, des jurés, des surveillants chargés de repérer le moindre soupçon de velléité de commencement de possibilité de pensée déviante. Cet ensemble de personnes, nous le désignerons par ”La Cour”. P. Sébastien est à la place du prévenu. La vidéo a pour but de bien montrer la haute moralité des premiers, leur grande valeur intellectuelle, leur CV juridique sans tâche, et de faire comprendre au public virtuel que quand on a l’insigne honneur de comparaître devant ces augustes aréopages, il faut bien se tenir et tourner x fois sa langue dans sa bouche avant de dire n’importe quoi.

    La Cour a un art consommé de dévier tout début d’embryon naissant de pensée potentiellement sulfureuse dans des frivolités et futilités sans aucun intérêt mais que l’on enfle au maximum afin de jouer la montre, le but étant que lorsque sonnera le gong de la fin d’émission, il se soit dit le moins de choses sensibles possible.

    Le résultat est atteint, la Cour (dont chaque membre est resté constamment sur ses gardes, car même dans le bon côté de la barrière, tout le monde a peur) a fait un sans faute ; on a beau chercher, on ne discerne pas chez le prévenu la moindre colonne vertébrale significative forte dans ses propos. La tactique de la Cour a haché menu ces propos, une vraie charpie. Dans la mémoire lambda des téléspectateurs, il n’en restera rigoureusement rien, sauf peut-être que P. Sébastien est un peu vieux jeu mais plutôt sympa, sans trop pouvoir justifier cette impression.

    Cela dit, rien de nouveau sous le soleil. Quand on lit des ouvrages d’auteurs connus de l’ancien temps, par exemple Montesquieu ou autres de la même tranche de population, on est frappé par les Préfaces :

    ”blablabla, la Très Jaute majesté la Princesse Trucmuche, sa Souveraine Majesté le Prince de Machinchouette; à qui je tiens à rendre un profond hommage, blablabla, et j’ai cru bien faire en approfondissant quelques points essentiels de ci et de ça dans la limite de la Très Haute Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ, blablabla, Sa Majesté le Roi Très-Chrétien blablabla etc etc etc” L’aplaventrisme y triomphe sana fard !

    Alors cette vidéo le prouve jusqu’à la caricature : RIEN N’A CHANGE DEPUIS CETTE EPOQUE. Tout le monde fait bien attention de faire les génuflexions qu’il faut aux puissants du moment. Tout le monde s’autocensure à mort, et à la fin, on l’a bien dit mais on n’a rien dit. Seuls les puissants et les chefs des Cours ne sont pas les mêmes, et encore, rien n’est moins sûr. CQFD.

    Moraliré :

    LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE, ET SUR CETTE PLANETE, VIVRE EST DANGEREUX ET IL FAUT SE TENIR À CARREAUX.

    N.B. la bonne femme habillée tout en blanc au sourire faux m’a semblé le membre de la Cour le plus redoutable.

Comments are closed.