BHL sonne le tocsin contre… “l’anti-France” et traite le FN de “parti factieux”

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Bernard-Henri Lévy affirme que “la France est en péril” parce qu’ “un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire”. “Ils ont choisi le parti, non seulement de l’anti-Europe, mais de l’anti-France. Ils ont fait le pari, non d’une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français”, écrit-il sérieusement.

La suite est complètement délirante : “l’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux vaticinations sur la ‘désespérance sociale’ et le ‘message de colère’ dont ce vote témoignerait. La seule réponse à la mesure de l’événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l’idée d’un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d’autres responsabilités.”

Et notre ministre officieux des Affaires étrangères depuis sept ans d’en appeler à “un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains”.

Un seul commentaire :

LOL

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Emmanuel , 26 mai 2014 @ 19 h 22 min

    Toujours aussi grotesque…

  • jejomau , 26 mai 2014 @ 19 h 35 min

    @BHL

    Va vite rejoindre Léonarda… ta copine !

  • delenne sylvain , 26 mai 2014 @ 19 h 56 min

    on en à marre de c’est intello qui croient tout connaitre il n’ à pas connue le chômages , ni les fin de mois difficile comme la majorités d’entre eux . Moi j’ai connue ça et j’ai même fait les poubelles pour vivre pendant un certain temps, alors dehors et place à notre libre arbitre on veut autre chose de différent . Quitte à se casser la figures mais c’est un avertissement à la classe politique , arrêter de nous prendre pour des con.

  • Robert , 26 mai 2014 @ 20 h 43 min

    La houtzpah de ces nomades perpétuels, jusqu’à leur accueil du Christ, ne déçoit jamais.
    Ce culot monstre, cette arrogante prétention à donner des leçons au monde entier, fait partie de la malédiction du peuple juif tant qu’il ne reconnaîtra pas le Messie.
    Prions pour lui !

  • monhugo , 26 mai 2014 @ 21 h 31 min

    Arrêtez d’approuver cet illettré MAJUSCULE !

  • monhugo , 26 mai 2014 @ 21 h 39 min

    Plus drôle encore que BécHameL, le “méchant c.n”, dont le “coeur saigne” après la victoire du FN (et la déconfiture de son parti – lui reste eurodéputé, et donc gras cumulard !) :
    http://videos.tf1.fr/infos/2014/europeennes-melenchon-en-pleurs-a-le-coeur-qui-saigne-8424246.html

  • monhugo , 26 mai 2014 @ 21 h 42 min

    Immondice sur pattes, ce dimanche 25 Mai 2014, notre (ex) beau pays s’est réveillé, au contraire. Mais la route est encore longue…

Comments are closed.