Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Articles liés

71Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cygne noir , 27 mai 2014 @ 8 h 05 min

    Ce qui ,est hallucinant, c’est que la vérité semble être toute autre :
    http://france.eternelle.over-blog.com/article-le-pape-fran-ois-ier-renie-saint-pie-x-pour-legitimer-theodore-herzl-et-le-sionisme-123740805.html

    Mais “ils” n’en ont jamais assez…

  • athanse , 27 mai 2014 @ 8 h 58 min

    Par honnêteté, y compris envers ce que l’on apprécie pas, il convient de ne pas sortir un texte de son contexte car cela devient prétexte.
    Je recommande donc de lire tout l’article de Mr Millière. Les commentaires seront plus légitimes.

  • c , 27 mai 2014 @ 9 h 46 min

    Si je comprends bien le raisonnement de ce monsieur, les attentats islamistes c’est à cause de l’Eglise catholique.
    Donc quand il n’y aura plus de chrétiens les musulmans et les juifs s’aimeront et vivront ensemble en paix et peut-être même sur les mêmes territoires avec les mêmes droits (et devoirs).
    C’est vrai que si Ponce Pilate avait fait son boulot, il aurait relâché le perturbateur nazaréen qui ne serait pas mort sur la Croix à Jérusalem, mais peut-être en exil à Rome.
    C’est vrai aussi que sans les légions romaines et les empereurs romains, les juifs n’auraient pas été éjectés de leur pays il y a deux mille ans, il n’y aurait peut-être pas eu une nouvelle religion avec un prophète né dans la péninsule arabique, etc. Et l’on peut continuer avec et si …. et si…. C’est donc à n’en point douter la faute de Rome!
    Ce qui est terrible c’est que des journalistes comme ce G Millières peuvent dire tout ce qu’ils veulent sans être contredit, c’est cela la démocratie, comme c’est beau!
    Vraiment l’on comprend pourquoi à un moment donné de son procès, le Christ lui même s’est tu!

  • Alainpsy , 27 mai 2014 @ 10 h 08 min

    Quel raccourci ce commentaire ! A l’heure où de nombreux Chrétiens sont persécutés dans tous les pays musulmans, où l’assassinat islamiste est devenu le quotidien de la planète, l’ordure islamiste merah assassin d’enfants juifs serait devenu ainsi à cause………….des Chrétiens. Que le discours du pape soit ambigu ou ne soit pas courageux, on peut l’admettre, mais un tel raccourci, il fallait oser.

  • Alainpsy , 27 mai 2014 @ 10 h 32 min

    Si le qatar et l’arabie saoudite mettaient l’argent qu’ils dépensent pour leurs différents caprices de mégalomanes ainsi que l’argent pour financer le meurtre musulman à travers le monde, pour le peuple palestinien le problème serait résolu depuis bien longtemps. Sauf que pour les islamistes il faut un prétexte pour faire la guerre à Israel, et le problème palestinien c’est le mobile idéal, la cause artificielle qu’il ne faut surtout pas résoudre, il vaut mieux construire des palaces à Doha.

  • eric-p , 27 mai 2014 @ 10 h 48 min

    Guy Millière est un “allumé” qui voit des antisémites partout…y compris certains juifs !
    Il a d’ailleurs été condamné en correctionnelle (voir l’article de la “Pravda” le concernant.).
    Ne pas faire attention à tous ces francs-tireurs…

    Pour ce qui est des interventions du pape, certaines sont discutables mais nous avons un pape
    “déviant” (Saint Jean-Paul II l’était lui aussi en reconnaissant l’Etat d’Israël).
    Sa sainteté François considère par exemple (il l’a dit publiquement !) que nous sommes tous des fils de dieu !

    Les lefévristes ont d’ailleurs fait remarquer les irrégularités des papes depuis Vatican II.

  • Roger , 27 mai 2014 @ 11 h 19 min

    Et le martyr du peuple Palestinien dans tout çà? on en fait quoi?…

Les commentaires sont clôturés.