Morano (UMP), Keller (UMP), Ries (PS) : ils demandent tous à Édouard Martin de démissionner pour laisser la place à Catherine Trautmann

Copains comme cochons. L’UMP, par les interventions de Fabienne Keller, recasée sénatrice après son éjection de la mairie de Strasbourg, et de Nadine Morano, tête de liste dans le Grand Est et fraichement repêchée après sa défaite aux dernières législatives, ainsi que le PS, par la voix de Roland Ries, le maire de Strasbourg, demandent à Édouard Martin, élu socialiste dans le Grand Est, de démissionner pour laisser la place à Catherine Trautmann, qui a perdu son siège dimanche, à cause du mauvais score de la liste socialiste. Au risque de démontrer (si besoin !) l’existence d’une oligarchie qui fait mine de s’opposer à chaque élection pour mieux se retrouver ensuite. Catherine Trautmann avait elle-même été recasée au Parlement européen après avoir été éjectée de la ville de Strasbourg…

« Parce qu’elle a une expérience et on a besoin d’elle pour défendre la place du Parlement européen à Strasbourg », explique Roland Ries. « Madame Trautmann est engagée pour Strasbourg et respectée au sein du Parti socialiste européen. C’était l’intérêt de notre ville qu’elle soit réélue. Je suis triste et inquiète du fait de son absence », regrette Fabienne Keller. « Dans cette grande région, quand je vois le score lamentable du Parti socialiste, totalement effondré, je dis à Edouard Martin que s’il avait un peu de dignité, il devrait démissionner et laisser sa place à Mme Trautmann » ajoute Nadine Morano.

On le comprend, l’ex-syndicaliste CFDT refuse net : « Est-ce que vous croyez que, depuis le mois de décembre (date de son ralliement sous la bannière du PS), je m’en prends plein la gueule pour démissionner ? Je trahirais les électeurs », déclare-t-il à l’AFP. Bref, l’ouvrier est prié de laisser place nette à l’oligarchie, et plus vite que ça, s’il vous plaît…

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 27 mai 2014 @ 16 h 44 min

    Morano – Keller toujours plus nulles. E. Martin a été élu par ces gens qu’elles méprisent : le Peuple.

  • Boutté , 27 mai 2014 @ 17 h 03 min

    C’est qu’un telle promotion est dans la tradition P.S. Plus on a fait d’erreur plus on doit être récompensé : Désir a sabordé le P.S . et se retrouve conseiller de la présidence ; Marie-Ségolène a échoué en Poitou-Charentes et devient du coup Ministre après un purgatoire d’un an comme banquière ; Montebourg a échoué dans un petit Ministère donc il hérite d’un grand ; Valls n’a pas su réduire la criminalité donc il devient 1er Ministre ; Hollande lui-même nous avait été présenté
    par les éléphants comme le plus nul du P.S. et c’est ainsi qu’il est devenu notre Président normal .

  • J.75 , 27 mai 2014 @ 17 h 08 min

    Vraiment pathétique comme démonstration de l’entre-soi de la caste politique!

  • Kanjo , 27 mai 2014 @ 17 h 54 min

    j’espère que ce monsieur Martin n’a pas de cadavre dans le placard et que par conséquent, on ne pourra pas le forcer à démissionner.

  • eric-p , 27 mai 2014 @ 21 h 50 min

    Globalement d’accord avec l’article d’Eric Martin avec quelques remarques:

    1-Il est inexact de dire que Fabienne Keller a “été recasée” au sénat puisqu’elle était sénatrice dès 2005.
    Disons qu’elle a préparé ses arrières durant son mandat de maire de Strasbourg et qu’elle
    fait tout pour sauver sa carrière politique…comme tant d’autres à l’UMPS.

    2-Les collusions entre l’UMP et le PS ne datent pas d’hier.
    Outre les alliances PS UMP pour faire barrage au FN, parti politique pourtant parfaitement légal,
    il faut aussi noter quelques manoeuvres pour le moins curieuses:

    3-Lors de l’élection de Fabienne Keller, Robert Grossmann en a profité pour offrir des fleurs
    …à la perdante : L’ex-ministre de la “culture” Catherine Trautmann (qualifiée d’inculte par un de ses ex-collistiers !) !
    C’est pour le moins insultant vis à vis des militants UMP/UDF qui ont été victime de toutes sortes d’entourloupes de la part du PS pour faire barrage à Fabienne Keller !
    Quand on participe à la campagne, on voit toutes sortes de choses que le citoyen lambda passif est incapable de voir.
    À part ça, la sincérité du scrutin est bien sûûÛr toujours respectée dans notre belle “démocratie” que le monde entier nous envie….

    4-Au moment du drame de Pourtalès en 2001, Fabienne Keller a reçu le soutien d’un ministre
    PS du Gvt Jospin (Bernard Kouchner !) alors que la mairie avait eu la possibilité d’annuler les festivités en ce jour d’alerte météo.
    D’ailleurs la mairie de Strasbourg a été condamnée dans cette affaire…

    -Fabienne keller a dragué le lobby gay en votant le mariage gay avec un discours
    “mémorable” pro mariage gay en trahissant une bonne partie de son électorat.
    Son nouvel échec aux municipales 2014 n’est pas étonnant.

    5-Complicité passive des instances de l’UMP qui ont imposé Fabienne Keller comme candidate UMP aux municipales 2014 contre l’avis des militants qui réclamaient une primaire.
    Roland Ries (PS) peut remercier Coppé; le PS ne lui en demandait pas tant…

  • champar , 29 mai 2014 @ 0 h 50 min

    Martin a raison de rester car il a trahi les salariés qui lui faisaient confiance pour l’argent, alors si on lui prend la contrepartie de la perte de son honneur ce ne serait pas moral !!!

Les commentaires sont clôturés.