“Bécassine” : le film provoque la grogne des indépendantistes en Bretagne

“Bécassine” : le film provoque la grogne des indépendantistes en Bretagne

Où l’on découvre que certains Bretons sont de vraies chouineuses, à l’image d’autres communautés minoritaires en France :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 26 mai 2018 @ 17 h 53 min

    Je ne suis pas Breton moi-même, mais je vis en Bretagne depuis 22 ans. Les indépendantistes sont une infime minorité, mais il y en a, en effet. Je vais parler pour ceux que je connais personnellement : ces gens là n’ont rien à voir avec les bonnets rouges, par exemple, que la France a découvert à la télé il y a quelques années. Ce sont des bobos plus ou moins aisés, idiots utiles de leur idéologie, et tous marqués très à gauche. Comme tous les gauchistes, ils ont toujours raison sur tous les sujets, malgré une instruction très limitée. Ils sont persuadés que la Bretagne pourrait vivre en autarcie, sans l’aide de la France qu’ils méprisent, tout en acceptant très volontiers les avantages que leur donne celle-ci (chômage, aides sociales, etc.). Leurs enfants sont scolarisés dans des écoles DIWAN, et leurs parents leur apprennent qu’ils sont Bretons avant d’être français. Comme je l’ai dit, je ne parle que pour ceux que je connais, car plusieurs de ces gens là sont malheureusement parmi mes collègues. Ils croient être très nombreux, mais heureusement sont très peu. Toute ma belle famille, par exemple, qui sont aussi des Bretons, n’ont rien à voir avec ces crétins et n’en comptent aucun parmi eux.

  • these , 27 mai 2018 @ 11 h 53 min

    Amusant , La typologie des bretons que vous décrivez correspond exactement à celles de corses nationalistes minoritaires mais qui veulent penser à la place des autres ,avec la prétention à défaut de capacités .

  • Droal , 28 mai 2018 @ 12 h 21 min

    Il est possible que la Bretagne soit en France, mais ce qui est certain, c’est que la France n’est pas en Bretagne.

  • Droal , 28 mai 2018 @ 12 h 31 min

    Ci-après, un lien qui peut intéresser quelques Bretons, et j’espère que ça ne dérange personne:

    http://www.infobretagne.com/bretagne-histoire_1.htm

Les commentaires sont clôturés.