Marine Le Pen surnomme France Inter «Radio bolcho»

sur France Inter, face à Patrick Cohen, ce mercredi matin :

« C’est ridicule, je n’ai jamais entendu un tel surnom” a réagi Matthieu Aron, directeur de la rédaction de France Inter. “Marine le Pen se trouvait en difficulté et elle a fait une des sorties dont elle a l’habitude. Elle lâche une formule pour détourner l’attention des auditeurs. Il y a deux ans, nous étions Radio Sarko. Quand nous recevons Jean-Luc Mélenchon, on devient Radio Capitalo et Marine Le Pen nous qualifie de Radio Bolcho. Nous essayons juste de faire notre travail avec rigueur et sérieux. » France Inter “Radio Capitalo” ou “Radio Sarko” ? Matthieu Aron est bien le seul à avoir entendu de tels surnoms !

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alain CELSE , 27 juin 2013 @ 18 h 39 min

    Stéphane Guillon – peu suspect d’être classé à droite, a dit, dans son dernier billet de juin 2010, suite à son éviction de France-Inter, les mots suivants , je cite : « France Inter est une radio de gauche qui se comporte comme la pire entreprise de droite » avant d’être applaudi par toute l’équipe de la matinale. Cela a été dit très tranquillement sans que personne ou presque ne trouve rien à y redire. Que le contribuable finance une radio politique, quoi de plus normal ?

    Alors, oui à Radio Bolcho !!!

  • Grandsoir , 27 juin 2013 @ 19 h 53 min

    Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand .. c’est une question d’habitude !

    Peut-être que cela est dû à la centralisation extrême des pouvoirs dans cette ville, ce qui facilite un mélange des genres intense, invitations, clubs divers, repas, coucheries, mariages, promotions, retours d’ascenseur, etc.. pour les autres qui ne sont pas encore invités dans le grand cirque, c’est l’espoir d’y entrer un jour et de tout faire pour y parvenir, et, pour celles et ceux qui sont arrivés jusque là, mais qui néanmoins, n’attendent rien de ce système et restent parfaitement honnêtes dans leur coin, ce qui est déjà paradoxal.. je me pose la question !…..
    Mais mettons qu’ils existent, ceux-là ne feront rien contre ce système au risque de disparaître sur l’instant..
    Cela dit, ils devront néanmoins entrer dans le moule, sans en avoir les avantages.. exemple parfait de pureté ou de masochisme.

    Quoi qu’il en soit, cette meRdiatisation parisienne est le bras armé du pouvoir politique.

    Pourtant intense, la manipulation des esprits par la seule éducation nationale depuis plus d’un siècle n’aura pas été suffisante pour lobotomiser ces générations de français ..

    Cette terrifiante dictature “républicaine” qui règne aujourd’hui en France n’aurait jamais pu s’installer sans la collaboration de l’appareil médiatique parisien, un appareil aussi puissant que subtile, composé d’émissions politiques et d’émissions d’un type nouveau basé sur “un peu de tout”, variétés, potins, etc.. parfaitement encadrées par des “commissaires du peuple” d’apparence républicaine, qui laissent quelques fois la parole à nos opinions, mais pour mieux les ringardiser.. et sans oublier la vente de livres, la réalisation de films, etc.. bref un système terriblement efficace unique en Europe.. et même au Magrheb.

  • Grandsoir , 27 juin 2013 @ 19 h 55 min

    Maghreb .. G la H avant l’R

  • Français désabusé , 28 juin 2013 @ 1 h 11 min

    La France est une dictature politico médiatique!

  • Bob , 28 juin 2013 @ 9 h 27 min

    Radio Bolcho. Pas mal, mais un peu en dessous de la vérité. Perso, depuis que j’ai découvert, il y a bien des années, l’innénarrable émission “Là-bas si j’y suis”, animée par le grand gourou Mermet et sa fine équipe de gauchos fous furieux, j’ai surnommé France Inter “Radio Pol Pot”.

  • Paule C , 29 juin 2013 @ 0 h 47 min

    TOUT l’audiovisuel public Français, radio et télé sans exceptions, mérite le label “Radio-Bolcho”…

  • eric-p , 10 juillet 2014 @ 20 h 44 min

    Ah excellent ! À vrai dire, je n’écoute pas “Franche Intox” parce que je ne peux pas le recevoir à Barcelone (sur ma radio).
    En revanche,j’ai droit à une radio unique: RMC !
    Ah Bourdin, quel délice …
    Après ça, on a droit aux grandes gueules…évidemment plus forts que nos politiques.
    (…..)
    Ensuite, on a droit à Frigide Lahaie, l’amour,le cul et vous entre 14h et 16h
    pour toutes nos chères têtes blondes à qui on enseigne comment pratiquer
    la sodomie propre (J’exagère à peine ) !

    Pour achever de vous lessiver la cervelle, on a droit au foot 7jours/7 après
    16hrs !

    Entre RMC /Europe-1 / France Infos (L’autre radio bolcho !) et France Inter,
    on peut dire que les français ont un superbe choix pour se faire lobotomiser !

Comments are closed.