Récit de l’arrestation d’Augustin place Vendôme

Voici le récit de Vianney, un veilleur debout qui nous raconte l’arrestation d’Augustin, place Vendôme :

“J’étais présent à l’arrestation d’Augustin et Alexis en première loge, voici mon témoignage : Quand je suis arrivé place Vendôme, les gendarmes relâchaient les veilleurs. Ils se déplacent donc sur le trottoir d’en face. Je suis partis avec un groupe et l’autre est resté place Vendôme. À ce moment-là, nous entendons le ton monter dans l’autre groupe et nous revenons donc vers eux. Je me suis placé à côté d’Augustin, et celui-ci a alors posé une question, (j’avoue que je ne l’ai pas vraiment bien entendu) mais, d’après une veilleuse, il aurait demandé où est-ce qu’il pouvait aller pour qu’ait lieu la dispersion. Sur ces entrefaites, les forces de l’ordre ont attrapé brutalement Augustin qui, pourtant, demeurait toujours très pacifique. Les veilleurs très unis que nous sommes ont essayé de le retenir dont Alexis qui s’est fait arrêter avec lui. Scandalisés, nous protestons contre cette arrestation injuste, sans résultats. Nous sommes alors repartis au métro raccompagnés sous bonne garde par les forces de l’ordre.”

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 26 juin 2013 @ 19 h 09 min

    Çà continue ils n’ont pas eu leur quota ou quoi ? Qu’ils se déchaîne sur les délinquants, c’est vrai qu’ils auront plus de mal à les rattraper !!! mais des hommes pacifiques c’est du gâteau . Et Taubira reste dans sa schizophrénie, qu’on la renvoie à Cayenne.

  • Jeorge Arthur , 26 juin 2013 @ 19 h 42 min

    Il est nécessaire de récolter l’identité des policiers et d’identifier leur corps (marque apposée sur les véhicules) afin d’incriminer les personnes et non pas les corps.

  • Républicain non aliéné , 26 juin 2013 @ 20 h 13 min

    C’est tout vu : ils n’arrêtent que les citoyens qui se laissent arrêter, les autres leur échappe quand ils sont assez courageux pour les poursuivre !

  • jejomau , 26 juin 2013 @ 21 h 36 min

    Ecrivez tous au Haut Commissariat aux Droits de l’Homme à l’ONU pour dénoncer toutes les atteintes aux Droits de l’homme en France :

    http://www2.ohchr.org/french/contact/index.htm

  • jejomau , 27 juin 2013 @ 7 h 40 min

    Pour aider au Mouvement de Résistance qui s’étend dans toute la France contre la clique LGBT qui s’est emparé illégitimement du pouvoir :

    http://www.civitas-institut.com/content/view/1017/1/

  • Marcoroz , 27 juin 2013 @ 8 h 25 min

    Pourtant, Nicolas, lui, ne s’était pas laissé arrêter.

  • Gisèle , 27 juin 2013 @ 8 h 44 min

    Les femens vont s’envoler pour l’Europe aujourd’hui . Elles sont libres .
    Mais qui a bien pu payer ???
    Nicolas et Augustin auraient peut être dû manifester tout nus ?
    Et réponse des E.U à la Russie : la loi reconnaissant le mariage comme étant l’union entre un homme et une femme a été invalidée .
    La descente aux enfers du monde continue …
    Mais jusqu’à quand ?

Les commentaires sont clôturés.