Anders Behring Breivik exclu de sa loge. Sa relation au christianisme

Olivier Truc a écrit dans Le Monde du 23 juillet que Anders Behring Breivik fut “un temps franc-maçon”, comme si c’était de l’histoire ancienne. Or, on apprend via le blog maçonnique Hiram.be que, suite aux attentats, l’assassin présumé vient d’être exclu de sa loge. Soit bien après que le Parti du progrès l’ait viré (2006), ce qui n’empêche par contre pas le MRAP ou nos médias de faire l’amalgame… 

Bien que baptisé dans l’Eglise luthérienne de Norvège à l’âge de 15 ans, Anders Behring Breivik, considère dans son mémoire que le protestantisme est mort et a fait sienne “l’idéologie multiculturaliste et philo-islamique”. Lui que certains médias italiens et même Europe 1 en France ou Sophie de Menton sur RMC ont qualifié de “catholique” dit du Pape Benoît XVI “qu’il a abandonné le christianisme et les chrétiens européens et qu’il doit être considéré comme un pape lâche, incompétent, corrompu et illégitime”, relève Massimo Introvigne dans les colonnes du média catholique italien La Bussola Quotidiana dont l’article a été traduit en français ici. Mais pour nos médias, l’amitié de Anders Behring Breivik pour le gestionnaire d’un des principaux sites à caractère pornographique de Norvège ou le fait qu’il ait envoyé son mémoire à Kevin Slaughter, un ministre ordonné de l’Église de Satan fondée en Californie par Anton Szandor LaVey (1930-1997) fait de lui un “chrétien fondamentaliste”

Pour les lecteurs qui comprennent l’anglais, Ezra Levant, qui présente l’émission “The Source” sur Sun News au Canada, a invité lundi Michael Coren, un catholique converti à l’âge adulte afin de faire le point sur la désinformation autour de cette affaire. L’émission est intitulée : LEFTIST MEDIA’S ‘BLOOD LIBEL’.

> Nouvelles de France lance un mensuel papier à la rentrée : abonnez-vous !

Autres articles

2 Commentaires

  • Lundi Anne Charlotte , 27 Juil 2011 à 8:45 @ 8 h 45 min

    e…Exclu de sa Loge…”
    Mais qu’est-ce que la Franc-Maçonnerie ? quels sont ses rapports avec le christianisme ?…

    Il faut lire ce livre : il dépasse largement son but, et, à travers la Maçonnerie, c’est la Révolution tout entière qu’il démasque.

    Et permet un jugement rectifié sur cet affaire sanglante !
    http://www.livresenfamille.fr/p3335-leon_de_poncins_christianisme_et_franc_maconnerie.html

  • Lucardier Laurent , 27 Juil 2011 à 10:46 @ 10 h 46 min

    Breivik appartenait à une loge maçonnique rattachée à l’Ordre norvégien des francs-maçons. Il en a été radié, le lendemain de la parution de l’article de M. Truc. L’affirmation selon laquelle il fut “un temps franc-maçon” paraît donc bien légère pour avoir pu paraître dans “le quotidien de référence”… lequel n’est néanmoins de référence que pour ceux qui s’y réfèrent.

Les commentaires sont fermés.