Cécile Duflot, ministre du Logement… et prof à Sciences Po

La maquette pédagogique que propose Sciences Po à ses étudiants de première année de Master en Affaires publiques pour le semestre prochain réserve une surprise de taille, ou plus même, une révélation: au ministère de l’Égalité des territoires et du Logement, il n’y a rien à faire, on s’y ennuie, ou, plus dramatique, ses membres sont sous-payés. La situation de la France est en effet tellement merveilleuse depuis l’intronisation de Normal Ier, que son ministre du Logement, Cécile Duflot, et le directeur de cabinet de celui-ci, dispenseront au semestre prochain un cours magistral hebdomadaire sur “L’Égalité des territoires”. C’est donc dire que les deux personnes les plus importantes de ce ministère peuvent mener de front leur charge ministérielle et être professeurs. Comme nous connaissons bien nos chers écologistes, on se doute bien, que le cœur sur la main, ils ont décidé de donner ce cours bénévolement afin d’apporter leurs lumières aux élèves du prestigieux institut sur un thème des plus cruciaux. Le descriptif du cours traduit d’ailleurs cet esprit humaniste, et cette volonté de porter partout les lumières de la bonne parole gouvernementale pour lutter contre l’obscurantisme, le populisme et la peste brune, c’est-à-dire l’extrême-droite et Nicolas Sarkozy.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 27 juillet 2013 @ 12 h 57 min

    Fort possible en effet. Elle va se faire débarquer ou va démissionner.
    Mais c’est tout de même un vrai gag : cette idiote qui ne sait pas où se trouve le Japon va enseigner, certes à Sciences Po qui ne représente plus grand chose d’autre qu’une filière de sous-formation pour antifa et banlieusards issus de la diversitude admis sur leur bonne mine. Il est vrai que hollande y a enseigné l’économie, non ? Plus ignare dans le domaine et plus nul, ça n’existe pourtant pas…

  • jean-luc , 27 juillet 2013 @ 12 h 59 min

    Cela dit, on se demande bien ce qu’elle peut réellement enseigner : comment être aussi idiot qu’elle et s’écouter parler ?

  • Sonja , 28 juillet 2013 @ 13 h 02 min

    Au secours!!! Cette nullité dans cet endroit?
    Lorsqu’on sait la difficulté d’entrée à Sciences Po, quand on sait l’excellence dont on doit être “pétri” pour être coopté comme assistant et directeur de recherches, pour enseigner dans cet Institut. Quand on connaît l’immense culture générale qu’il faut avoir engrangée pour y être accepté.
    Nous ne pouvons que déplorer l’affaiblissement de l’enseignement aujourd’hui dispensé même dans cette grande école que l’on ouvre aujourd’hui à tous, sans entretien etc…
    On imaginait les catastrophes qui suivraient forcément l’avènement d’un socialiste au Pouvoir. Nous subodorions une certaine dépréciation de la vie politique, mais pas vraiment le déclin où nous sommes désormais contraints. Cette “promotion” insensée prouve, une fois de plus, le dépérissement de notre société française…

  • jean59 , 28 juillet 2013 @ 14 h 48 min

    A ce niveau, je pense qu’il s’agit de “SCIENCES POT” et rien d’autre.

  • Charles , 28 juillet 2013 @ 21 h 12 min

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oOMxtZwL8ME

    HS;le monde des Bobos à la Goutte d’or.
    ils viennent de s’installer et ça n’était pas cher.
    On en reparle dans 1 an.

  • Troubadour , 28 septembre 2013 @ 9 h 06 min

    “Les déclarations de Manuel Valls sont en contradiction avec le Pacte Républicain” !
    Ben voyons Mme DUFLOT, vous irez expliquer cela aux riverains de nos quartiers (que vous n’habitez) pas bien entendu, qui sont sont confrontés chaque jour à une telle promiscuité !
    Vous verrez alors comment vous serez reçue !
    Des utopistes et opportunistes politiques de votre trempe n’ont rien à faire dans ce gouvernement composé déjà de tant d’incompétents qui mènent notre pays droit dans le mur !
    Un citoyen français qui ne supporte plus ces politiciens “verts de gris”…

  • Eric Martin , 28 septembre 2013 @ 9 h 42 min

    Attention, Valls et Duflot sont des acteurs. Chacun se positionne, à la recherche d’une cible marketing. Ne tombez pas dans le panneau, ces personnes sont chacune étatiste et mondialiste.

Comments are closed.