Hallucinant : le CSA demande aux chaînes de TV de ne plus diffuser de messages de sensibilisation sur la trisomie 21

Le communiqué du CSA laisse pantois :

“Le Conseil a été saisi de plaintes à la suite de la diffusion, dans les écrans publicitaires de M6, Canal+ et D8 entre le 21 mars et le 21 avril 2014, d’un message de sensibilisation à la trisomie 21. Intitulé « Chère future maman », il était soutenu par les associations Coordown, Les amis d’Éléonore et la fondation Jérôme-Lejeune, fondation dont la vocation est notamment la lutte contre l’avortement.

Le Conseil considère que ce message ne relève pas de la publicité au sens de l’article 2 du décret du 27 mars 1992. Bien qu’ayant été diffusé à titre gracieux, il ne peut pas non plus être regardé comme un message d’intérêt général, au sens de l’article 14 de ce même décret, puisqu’en s’adressant à une future mère, sa finalité peut paraître ambigüe et ne pas susciter une adhésion spontanée et consensuelle. En conséquence, le Conseil considère qu’il ne pouvait être inséré au sein des écrans publicitaires.

S’inscrivant dans une démarche de lutte contre la stigmatisation des personnes handicapées, ce message aurait pu être valorisé, à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, par une diffusion mieux encadrée et contextualisée, par exemple au sein d’émissions.

Le Conseil est intervenu auprès des chaînes afin de leur demander, à l’avenir, de veiller aux modalités de diffusion des messages susceptibles de porter à controverse.

Il a répondu en ce sens aux plaignants.”

Qui doivent appartenir au lobby pro-avortement.

Autres articles

26 Commentaires

  • Antoine , 26 Juil 2014 à 18:08 @ 18 h 08 min

    La preuve est désormais officielle: les médias font de la propagande. Qu’on ne me vienne pas m’accuser de complotisme.

  • esprit libre , 26 Juil 2014 à 18:11 @ 18 h 11 min

    Abject.
    Le CSA est comme la plupart des institutions de ce régime en déliquescence et décadence. Il faut l’euthanasier.
    Comme d’autres, il est un fromage mais un fromage avarié.

  • jsg , 26 Juil 2014 à 18:19 @ 18 h 19 min

    De gros foireux, accrochés à leur fonction, sans aucun esprit de générosité.
    S’ils avaient pu prendre la même décision contre la propogante éhontée qui a été diffusée en faveur du mariage pour tous au moins ils auraient rendu service à la morale publique !
    beurk

  • C.B. , 26 Juil 2014 à 18:48 @ 18 h 48 min

    Hé bé, si le CSA doit être alerté dès que sont diffusés “des messages susceptibles de porter à controverse”, ils risquent d’être inondés de courrier, dès qu’il y aura, par exemple, diffusion d’images montrant des manifestations non autorisées!

  • Gisèle , 27 Juil 2014 à 0:25 @ 0 h 25 min

    Mais que leur ont fait les personnes porteuses de la trisomie 21 ????
    Pourquoi cette diabolisation ??? Ne serait ce pas parce que le locataire d’en bas ( leur maître ) ,sait qu’ elles ont quelque chose en plus et les ait à cause de cette chose en plus ?? OUI !!! EN PUS !!!! : l’AMOUR sans condition , l’AMOUR gratuit . Et que Dieu les aime infiniment à cause de cela .
    Cette chasse est insoutenable ? aussi bien pour eux , pour leurs parents , pour leurs familles, mais aussi pour les futures mamans à qui on impose sans ménagement , des examens de dépistage , dès les premières semaines de grossesse .
    Quelle différence , avec la folie de Hitler qui voulait une race pure ?
    Quelle différence , avec le communisme Vietnamien qui impose 2 enfants par famille , sous peine de forte amende si plus ?
    Aujourd’hui c’est la trisomie 21 , demain ,ce sera l’autisme , puis le nanisme …etc etc
    Jusqu’où vont aller ces suppos de Satan ????

  • Gisèle , 27 Juil 2014 à 0:47 @ 0 h 47 min

    N’ avez vous pas remarqué par contre comme les médias choisissent les épisodes des feuilletons , les personnes interviewées …selon le * goût * du jour ….
    Ben oui !!!! la façon de se comporter sexuellement , doit absolument être intégrée , de force !!!! Voyons …. la * tolérance * ….. bientôt une sélection d’attribution de cette
    notion ?
    Et là ….. silence de la CSA ! Pourtant , ces choix bien ciblés ! c’est de l’ambigüité qui peut inciter à la haine , non ???
    Je suis très claire .

  • Gisèle , 27 Juil 2014 à 0:59 @ 0 h 59 min

    Et la propagande ( qui ressemble à s’y méprendre , à celle des pays communistes ) qui inonde nos petits écrans depuis le crash de l’avion algérien au Mali ???
    Cette propagande indécente , juste là pour redorer le blason , faire remonter la cote de popularité , et au passage pointer du doigt le comportement * ignoble * de Poutine ….
    Les * familles * des victimes ?? tiens ?? les familles ?? ces entités à éradiquer …. ou mais , faire pleurer dans les chaumières , ça marche à tous les coups , c’est bien connu ! Quitte à leur raconter un bobard qu’elles avaleront en même temps que leurs larmes …

Les commentaires sont fermés.