La manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak perturbée par des musulmans [MàJ VIDÉOS]

Comme récemment indiqué se déroulait aujourd’hui à Paris une manifestation en soutien aux chrétiens actuellement persécutés en Irak. Elle a commencé dans le calme :

Cependant, après une heure environ de manifestation, des musulmans, qui manifestaient à proximité, sont venus perturber le rassemblement, notamment par des jets de canettes :

En toute impunité, les CRS n’intervenant pas pour ramener l’ordre :

Mise à Jour

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tCylwysLx-Y]

La préfecture n’avait pas informé les organisateurs de la présence d’une manifestation de mauritaniens musulmans, au même endroit, à la même heure.

La gazette-en-ligne Le rouge et le noir a produit un reportage photo.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catoneo , 26 juillet 2014 @ 22 h 17 min

    On ne saura jamais si vous avez raison, vu le peu de courage manifesté.
    Le monde n’est plus fait pour la joue tendue, et c’est inutile de défiler contre cette mutation des moeurs.
    Quand on voit les bonzes birmans… eux, ils ont tout compris !

  • Alainpsy , 26 juillet 2014 @ 23 h 07 min

    La compassion et le misérabilisme nous reviennent en pleine figure…quoi de plus normal, nous nous comportons en soumis prosternés, normal qu’il y en ait pour nous grimper sur le dos, c’est humain, Seule la fierté nous sortira de ce bourbier immonde pour plaintifs maladifs. Une fierté qui n’a pas d’états d’âme, pas de compassion, pas de remord et encore moins de culpabilité. Une fierté pour ceux qui ont compris qu’à la fin ce sera eux ou nous. Réalistes, pragmatiques, efficaces et sans scrupule, ça c’est la morale des maîtres, ceux qui n’ont pas de désillusion car ils regardent le monde sans illusions naïves, et ils ne tendent pas l’autre joue ni la première. Il faut choisir entre la proie et le prédateur, mais croire jusqu’à la dernière seconde que la proie sera sauvée par les bons sentiments du prédateur…c’est une vision suicidaire de l’humanité, une morale de ver de terre.

  • patrick Canonges , 26 juillet 2014 @ 23 h 35 min

    Incompréhensible.

    Ces manifestants mauritaniens Noirs manifestaient contre le gouvernement arabe raciste (pléonasme) de leur pays où ils constituent 20% de la population à la frontière du Sénégal.
    Le recensement de la population lancé le 28 novembre 2012 s’est révélé, dans ses conditions et modalités d’applications, humiliant et discriminant contre les Mauritaniens noirs.
    Dès le début du recensement, il était constaté que le systématisme du recensement à des fins politiques tendait à écarter notamment la population noire de Mauritanie, toutes tendances confondues, en mettant ses ressortissants en position de présumés étrangers dans leur propre pays. C’est ce qui explique les violentes contestations ayant eu lieu en Mauritanie faisant des victimes, en particulier des enfants, dont le jeune Lamine Mangane, 17 ans, sauvagement abattu par des policiers.
    L’intérêt de ces Noirs mauritaniens est identique à celui des Chrétiens araméens du Levant et d’Irak, à savoir la lutte contre le panarabisme. Tout musulman non arabe n’est qu’une “pièce rapportée” et demeure méprisé par les Sayyed (arabes d’origine). Une occasion manquée de faire une manif commune à tous ces victime du racisme bédouin.

  • Gisèle , 26 juillet 2014 @ 23 h 53 min

    Et si les chrétiens avaient demandé à leurs anges gardiens d’aller trouver les anges gardiens des musulmans ( oui tout être humain en a un ) afin de les pousser à repartir ???
    Nous ne pensons pas assez à cette aide . Pourquoi ne pas essayer ?
    Je sais , cela paraît un peu * nunuche * …mais , rien n’empêche d’essayer .

  • margouilla , 27 juillet 2014 @ 0 h 32 min

    ça y est on vois bien que la France est foutu ,les barbus font ce qu’ils veulent et les CRS ne font rien ,c’est un signe qui ne trompe pas ,la France est vendu aux islamistes ,ce gouvernement est là grâce a cette racailles ,il reste qu’une seule chose a faire …. prendre les armes et se défendre nous mêmes !!!!!!

  • Trucker , 27 juillet 2014 @ 4 h 03 min

    En admettant votre explication Patrick Canonges, que je ne contesterais pas pour le principe, n’ayant pas les informations pour………..il faut avouer que le fait d’arborer un drapeau vert orné du croissant islamique ne pouvait être ressenti que comme étant une provocation dans un contexte fortement émotionnel.

    Ayant été témoin de la scène, je peux vous dire que si les intentions n’étaient pas semer le désordre dans la manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak, cela relève de la plus totale maladresse de la part du leader de ce mouvement, qui aurait pu choisir de prendre contact avec les organisateurs pour demander la possibilité et l’accord d’exposer sa problématique.

    L’homme au porte voix a bien essayé d’entamer un dialogue comme cela est audible lorsqu’il disait ” on va s’écouter et on va se comprendre……..prenez le temps de nous écouter”

    Il n’a simplement pas compris qu’il n’avait pas à imposer son discours, sauf si son intention était de créer le trouble !

    Vous pouvez l’entendre revendiquer le motif de sa manifestation : pour le droit à la nationalité……est-ce en rapport avec l’explication que vous nous donnez sur la situation de ces populations dans leur pays d’origine ?
    Et est-ce que cela impliquait de perturber une manifestation qui jusqu’à leur arrivée s’était déroulée sereinement.

    Peut-on sérieusement espérer se faire entendre lorsque l’on revendique la nationalité d’un pays, dans lequel on hésite pas à semer le trouble ?

    Telle est la question que l’on peut se poser.

  • pi31416 , 27 juillet 2014 @ 4 h 51 min

    “Le monde n’est plus fait pour la joue tendue”

    La carotide tendue?

Comments are closed.