Clara Dupont-Monod : sa première interview sur France Inter choque les féministes !

Rue 89, Le Point, Les Inrocks et Cie ont du mal à s’en remettre : l’entretien mené lundi matin sur France Inter avec Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d’Osez le féminisme, par Clara Dupont-Monod (qui remplace Pascale Clark) est “d’un autre temps”, affirment-ils. “Notre seul espoir : que l’intégralité de l’interview soit en fait à prendre au second degré.” Tout ça parce que la journaliste a osé poser des questions qui fâchent et ironiser sur le féminisme : “Osez le féminisme, c’est un féminisme qui est contre les hommes ou tout contre les hommes ? »« Donc c’est un féminisme qui ne compte pas émasculer les hommes ? C’est une bonne nouvelle, je vois tout le monde qui se détend dans le studio…”

L’entretien est à revoir infra :

Lire aussi :
> Réhabiliter le seul vrai féminisme : le féminisme traditionaliste

Autres articles

58 Commentaires

  • Gisèle , 26 Août 2013 à 22:32 @ 22 h 32 min

    On verra bien !
    Hier au JT de 13 H , nous avons eu la primeur de la nouvelle : une pilule bleue pour les femmes bientôt sur le marché . Paraîtrait que la libido des femmes a baissé …..
    Super ! plus besoin des mains rugueuses des hommes !!! ( je rigole bien sûre ) c’est vrai que dans certaines pubs , les pauvres sont carrément poussés par la fenêtre .

  • mariedefrance , 26 Août 2013 à 22:35 @ 22 h 35 min

    Franchement, çà me “gonfle” ces histoires de bonnes femmes.
    et, femmes de gauche, encore plus !

  • Paule C , 26 Août 2013 à 23:40 @ 23 h 40 min

    J’avoue avoir toujours trouvé les revendications des “féministes” totalement incompréhensibles. Femme moi-même, je ne me suis jamais sentie humiliée ou rabaissée par les hommes, peut-être justement parce que j’assume totalement ma féminité et que je ne la brandis pas comme un étendard revendicatif ? Professionnellement j’ai toujours été dans des milieux très masculins, souvent la seule femme dans des réunions, dirigeant un sevice où il n’y avait que des hommes, et cela n’a jamais posé de problème à personne…

  • monhugo , 27 Août 2013 à 0:01 @ 0 h 01 min

    Mais parce que dans le milieu professionnel ce qui compte – version optimiste (ou “devrait compter”), ce sont les compétences et qualifications. Pas le sexe. Le sexe, c’est dans l’intimité que cela prend son sens.

  • monhugo , 27 Août 2013 à 0:04 @ 0 h 04 min

    Cette Clara Dupont-Monod (?) n’a fait que paraphraser Sacha Guitry, qui était “contre les femmes, tout contre”. D’un “misogyne” ? Non pas, d’un auteur de talent.
    L’humour, une arme redoutable. Contre les sots.

  • monhugo , 27 Août 2013 à 0:06 @ 0 h 06 min

    Mesdames, attendons ces messieurs, et leur façon de voir les choses. Qu’on espère opportune.

  • Macho , 27 Août 2013 à 0:15 @ 0 h 15 min

    Oui je suis d’accord, les machos sont des ringards.
    Alors pourquoi les adorent-elles ?

Les commentaires sont fermés.