Peut-on être libertarien ET conservateur ?

Julie Borowski, une jeune militante libertarienne, pense que oui et rappelle que “libertarien” ne signifie pas “libertaire” ou “libertin” :

Autres articles

87 Commentaires

  • goturgot , 28 Août 2013 à 11:20 @ 11 h 20 min

    Pourtant, j’avais bien écrit legalisation du port d’arme et non legislation! Mais peu importe le fait est que Ron Paul est pour la liberté du port d’arme et que force vous est de constater que vous etres d’accord avec son programme sur ce point ainsi que sur sa politique exterieure, monetaire, d’immigtation, fiscale etc…

  • Psyché , 28 Août 2013 à 16:44 @ 16 h 44 min

    Goturgot vous allez vite en besogne,
    Pas étonnant pour un texan qu’il soit pour le port d’armes. Sans cela il ne pourrait jamais être élu !
    Dans un contexte américain, Ron Paul représente certainement un meilleur choix, de dirais plutôt un moindre mal,
    En fait j’ai vraiment beaucoup à redire sur ses idées car je pense que l’état doit encadrer plus les choses pour protéger les gens et la vie des gens..
    Je suis contre la vente libre de la drogue mais aussi contre les salles de shoot.
    Je suis évidemment moins cool et “libertarian” que Ron Paul et je suis très heureux de pouvoir vivre dans un pays où on ne me tire pas dessus à la moindre altercation.
    Ceux qui veulent vivre en cowboy peuvent toujours aller aux US mais ce pays ne me fait pas rêver ! D’ailleurs, les cowboys sont des ringuards !

  • goturgot , 29 Août 2013 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Je vais finir par émettre des doutes quand à votre bonne foi! Vous êtes pour la liberté de port d’arme quand Ron Paul est contre, quand vous apprenez qu’il est pour, il devient en horrible cowboy et vous êtes satisfait de vivre dans une pays où le port d’arme est interdit.
    En outre, à voir votre obstination à n’aborder que le problème de la dépénalisation des drogues à l’exclusion de tout autre point, je dois en conclure que vous êtes en accord avec le reste de son programme. Mais vous ne voulez pas l’avouer car le mot “libertarien” vous débecte alors que vous n’en connaissez pas grand chose…

    enfin: “En fait j’ai vraiment beaucoup à redire sur ses idées car je pense que l’état doit encadrer plus les choses pour protéger les gens et la vie des gens..” Les libertariens ne prétendent pas autre chose.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.