Peut-on être libertarien ET conservateur ?

Julie Borowski, une jeune militante libertarienne, pense que oui et rappelle que “libertarien” ne signifie pas “libertaire” ou “libertin” :

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • goturgot , 27 août 2013 @ 16 h 32 min

    C’etait un exemple. Il est valable pour la nourriture, l’alcool, le divorce, la licence sexuelle, la consommation de drogues, l’avortement, tous ces vices ou crimes qui sont encouragés par l’Etat providence et son systeme de redistribution.

  • goturgot , 27 août 2013 @ 16 h 44 min

    @ mariedefrance
    C’etait un exemple. Il est valable pour la nourriture, l’alcool, le divorce, la licence sexuelle, la consommation de drogues, l’avortement, tous ces vices ou crimes qui sont encouragés par l’Etat providence et son systeme de redistribution( les assurances sociales publiques et les diverses allocations).

  • Psyché , 27 août 2013 @ 17 h 02 min

    Goturgot le sujet mais se complique lorsque l’on sait qu’il existe des libertariens conservateurs et des libertariens de gauche. Ceci dit, ils représentent sans doute un moindre mal, et même un supplément d’âme vis à vis des autres libéraux anglo-saxons.
    Maintenant, étant pour la liberté du port d’arme, j’en passe et des meilleures, je dois avouer que il leur reste encore de nombreux efforts à faire avant de me paraitre sinon recommandables, disons simplement de bons leader d’opinion. Et d’ailleurs pourquoi encore se chercher des leaders d’opinion dans le monde anglo-saxon quand on sait que le monde est sur le point de tourner la page de la domination occidentale ? ceci ne ressemble-t-il pas à un combat d’arrière-garde, pour ne pas dire de vieux grognards ?…

  • goturgot , 27 août 2013 @ 17 h 34 min

    Il ne s’agit pas de chercher des leaders parmi les anglo saxons mais de trouver le meilleur moyen de défendre nos valeurs et de decouvrir les principes universels et intemporels qui permettent de gouverner une société. Il ne peut y avoir de combat d’arrière garde, les bonnes doctrines ( celle de st thomas d’aquin par exemple) n’ont pas d’âge.

    Par ailleurs, Ron Paul est pour la legalisation du port d’arme…

  • patrhaut , 27 août 2013 @ 17 h 41 min

    ah non, goturgot, mettez-vous d’accord avec Desvignes et ce que j’ai entendu du speech de cette jeune-fille : “qui le situent à la fois à gauche au plan des libertés individuelles (usage libre des drogues, liberté d’expression, liberté d’immigration, liberté sexuelle…) et à droite au plan des libertés économiques (respect de la propriété privée, libre-échange, suppression ou diminution drastique de la fiscalité…)” alors que Ron Paul c’est anti liberté sexuelle, anti immigrationnisme etc… Faudrait savoir !
    Ici, en France, il est déjà difficile d’être libéral en économie et conservateur en politique pour aller se compliquer l’existence avec des trucs pareils, tout droit sortis du cerveau de judéo-protestants et francs-maçons.
    Libertarien et conservateur est un oxymore à entendre la donzelle qui fait un cours !

  • Diex Aïe ! , 27 août 2013 @ 17 h 46 min

    le libéral-conservatisme n’existe pas… Pas en France, c’est bon pour les USA, mais cela ne s’applique pas en France; d’abord parce que le libéralisme est républicain donc anti-christ, ensuite parce que les conservateurs se sont divisé en deux : les orléanistes franc-maçon, pro-Dreyfus et traîtres au roi qui ont rejoint les libéraux et les légitimistes anti-dreyfusard qui ont rejoint les nationalistes.

Comments are closed.