“El-Khazzani disposait de 270 munitions pour son AKM” dans le Thalys

Le procureur de la République de Paris François Molins a donné une conférence de presse mardi sur l’attaque du Thalys de vendredi dernier. Il a entre autres détaillé l’impressionnant arsenal dont disposait le jeune Marocain Ayoub El Khazzani. “Les constatations effectuaient sur place permettaient de retrouver un fusil d’assaut, non pas de type Kalachnikov comme on a pu le dire, mais d’un fusil d’assaut AKM de provenance est-allemande de calibre 7,62 composé de plusieurs pièces qui viennent d’armes différentes, neuf chargeurs garnis de munitions 7,62 dont l’un était engagé dans le fusil d’assaut. Ces chargeurs contiennent chacun 30 cartouches, Ayoub El-Khazzani disposait de 270 munitions pour son AKM”, a-t-il expliqué :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 26 août 2015 @ 6 h 06 min

    La volonté du suspect de faire le plus de dégâts possible ne semble guère faire de doute, le fusil d’assaut et ses neuf chargeurs, le pistolet automatique Luger 9mm et un cutter, les policiers ont saisi un bidon — contenant un liquide jaunâtre et sentant fortement l’essence — dans une valise abandonnée derrière lui dans les toilettes du Thalys. « On peut imaginer qu’après avoir fait un maximum de victimes, il souhaitait mettre le feu à ce Thalys, estime la même source.

    el-Khazzani a bien séjourné en France : Ce bref passage dans l’Hexagone a été confirmé lundi par le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Lycamobile, son ex-employeur implanté à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). « Il a effectivement travaillé chez nous sur un contrat à durée déterminée de trois mois, du 3 février 2014 au 3 avril 2014 », a-t-il précisé.

    « Il dit ne pas se souvenir des noms des endroits où il a habité, confie une source proche de l’affaire. Des recherches sont en cours pour localiser le ou les logements qu’il a pu occuper ».

  • Nasser , 26 août 2015 @ 7 h 19 min

    L’Ak47 et l’AKM47 c’est kif-kif. L’akm est juste une amélioration. Ça reste une kalach, calibre 7.62 comme pratiquement toutes les kalachnikov aujourd’hui.

    Certains journalistes parlent “d’armement lourd”, c’est n’importe quoi.

  • Enoch , 26 août 2015 @ 7 h 54 min

    Tout cette histoire prouve que la guerre est ouverte et que les cibles de cette guerre d’un type nouveau seront les citoyens.

    Nous sommes tous des cibles potentiels. Personne ne sera protege, d’autant plus qu’on vit dans des societes qui se veulent “ouvertes”, avec l’ideologie du sans-frontierisme en fond intelectuelle pour nos faiseurs d’opinion.

    Il va falloir beaucoup de victime pour que l’on change ce systeme. Mais ca passera forcement par un changement au sommet de l’etat. Condition sine qua non de notre survie.

  • albatroce , 26 août 2015 @ 8 h 38 min

    La version que tente de faire avaler ce criminel du Thalys, doit nous convaincre que le Marocain en question avait une seule intention: celle de tuer.
    Le choix de la queue du train n’était pas neutre: il savait qu’ainsi on ne pourrait tenter de l’atteindre, puisque l’accès à la rame ne devenait possible que par l’avant. Or pistolet mitrailleur en main, la plus légère des Kalach,avec une dizaine de chargeurs bourrés jusqu’à la gueule,270 cartouches de 7,62mm, c’était faire quelques centaines de victimes où il suffirait d’avancer en tirant par rafales dans un espace aussi étroit que celui d’un wagon.

  • C.B. , 26 août 2015 @ 9 h 11 min

    On commence à mettre en place les arguments qui vont permettre de conclure que c’est un “déséquilibré”.

  • C.B. , 26 août 2015 @ 9 h 15 min

    S’il vous plaît, ” albatroce 26 août 2015 à 8:38″, pourriez-vous veiller à éviter le terme “wagon” quand il s’agit d’une “voiture”.
    Ce n’est pas du pédantisme: la guerre des mots est aussi importante que la guerre des armes.
    Montrons que notre langue est riche, précise (c’est la raison pour laquelle c’était -c’est peut-être encore- la langue de la diplomatie).

  • Paul-Emic , 26 août 2015 @ 9 h 41 min

    C’est une arme de type Kalachnikov, c’est une version améliorée, moins chère et plus légère de la célèbre Kalachnikov, mais comme son nom l’indique ce n’est pas une AK 47.
    Pour l’utilisateur comme pour la cible ça ne change pas grand chose.

Comments are closed.