“El-Khazzani disposait de 270 munitions pour son AKM” dans le Thalys

Le procureur de la République de Paris François Molins a donné une conférence de presse mardi sur l’attaque du Thalys de vendredi dernier. Il a entre autres détaillé l’impressionnant arsenal dont disposait le jeune Marocain Ayoub El Khazzani. “Les constatations effectuaient sur place permettaient de retrouver un fusil d’assaut, non pas de type Kalachnikov comme on a pu le dire, mais d’un fusil d’assaut AKM de provenance est-allemande de calibre 7,62 composé de plusieurs pièces qui viennent d’armes différentes, neuf chargeurs garnis de munitions 7,62 dont l’un était engagé dans le fusil d’assaut. Ces chargeurs contiennent chacun 30 cartouches, Ayoub El-Khazzani disposait de 270 munitions pour son AKM”, a-t-il expliqué :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 26 août 2015 @ 15 h 37 min

    Ce terroriste n’a certainement rien d’un musulman. Les musulmans sont si gentils et incapables de nuire à autrui.

  • JS69 , 26 août 2015 @ 16 h 02 min

    Bah oui, dès que ça a l’air d’être un truc de militaires et que çafépeur, pour les journaleux de base, c’est de l’armement lourd. Si on leur en demandait une définition, ils seraient bien en peine d’en donner une. Pour mémoire, de l’armement léger, c’est porté et mis en œuvre par un individu tout seul, de l’armement lourd, ça nécessite plusieurs personnes.

  • JS69 , 26 août 2015 @ 16 h 08 min

    Facile : au marché noir/parallèle qui, par définition, échappe à tout contrôle. Quelle personne disposant de deux sous de jugeotte irait imaginer qu’il est allé acheter tout ça en armurerie en se pliant à toutes les formalités légales requises ? (et de toutes façons, CE AK-ci, personne ne pourrait l’acheter légalement, c’est juste INTROUVABLE dans le commerce.

  • remigius , 26 août 2015 @ 16 h 23 min

    C’est vrai, ce barbare aurait pu faire des centaines de victimes, mais il est important de préciser si c’était dans un “wagon” ou une “voiture” : ça change tout, ça !
    Mais vous allez bien ? Vous réalisez un peu ce que vous écrivez ? La situation est très grave ; il est fort mal venu d’ergoter sur des détails de vocabulaire, par rapport aux faits. Reprenez-vous un peu, par pitié !

  • baldag , 26 août 2015 @ 22 h 28 min

    30 balles par chargeur. 9 chargeurs en poche! j’ai fait mon service et donc appris à me servir des armes. Et je sais donc qu’avec un tel armement, quelqu’un qui sait se servir d’une telle arme fait de nombreux morts et blessés! Il n’était pas dans ce train pour le braquer, ce menteur et candidat à l’assassinat!

  • Alainpsy , 26 août 2015 @ 22 h 35 min

    Il semble bien que les têtes pensantes musulmanes pour la destruction de l’Europe aient choisi une stratégie différente: les cinglés islamistes qui vont se former chez eux reviennent avec l’idée définitive qu’un attentat en groupe est trop risqué. Ainsi, désormais, c’est l’acte en solitaire qui marche, et pour longtemps, pas d’écoute téléphonique, pas de surveillance de groupes, pas de risque d’infiltration ou de dénonciation, et décision discrète de passage à l’acte au dernier moment. Le terroriste revient de sa formation avec cette idée en tête, un contact pour se procurer les armes et un peu d’argent (merci le qatar et l’arabie saoudite par le biais des frères musulmans). Ensuite, le cinglé islamiste a carte blanche: un supermarché, une gare, un train, une école, un hôpital, une fête locale…tout est possible et c’est très facile, il suffit de tirer dans le tas. Quand ils auront réglé leurs maladresses, ce sont des actes isolés qui vont se multiplier, d’ailleurs un certain nombre sont déjà fort probablement maquillés en faits divers pour ne pas affoler la population. Il existe pourtant des solutions très simples que les indigents du gouvernement sont bien incapables de mettre en place: ça s’appelle la terreur pour islamistes ou sympathisants….mais il ne faut pas froisser l’électorat musulman et nos chers clients arabo-musulmans, même si cela coûte la vie à nos concitoyens.
    Notez un dernier détail qui semble faire partie intégrante de la nouvelle stratégie de ces terroristes: l’entourage, familial et voisinage. Ainsi, dans ce cas précis comme dans beaucoup d’autres, un membre de la famille intervient: le père, la femme, le frère et le discours est toujours le même : “il est incapable de faire du mal avec une arme “. Dans ce cas précis, c’est le père qui défend son fils. Dans le cas de celui qui avait décapité c’était la femme, il y a toujours un membre de la famille qui plaide aussitôt la douceur et l’innocence, les enfants etc…Dernière étape qui fait également partie de la stratégie: extrême discrétion et parfaite relation cordiale avec le voisinage. Ainsi, quand on interroge les voisins, ils font tous des compliments sur l’individu, ça fait partie du travail d’intoxication, pour instiller le doute dans la tête des gens, car le doute ça empêche de condamner radicalement, ça empêche de réagir efficacement. Tout cela fait partie d’une stratégie globale infiniment perverse et particulièrement pensée, seule une politique de terreur pourra en venir à bout, discrète, cruelle et efficace…mais il faut pour cela des dirigeants comme Poutine, pas des nains.

  • brennou , 27 août 2015 @ 0 h 27 min

    Bien vu, hélas !

Comments are closed.