Copé découvre le « racisme anti-blanc »

Alors qu’il est en lice pour la course à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé, secrétaire général du parti, publie un Manifeste pour une droite décomplexée (éd. Fayard). Le Figaro Magazine s’est procuré quelques extraits du livre dans lequel l’auteur dénonce le « racisme anti-blanc » qui sévit dans les cités.

Donnant l’exemple d’une femme blanche malmenée dans une cité, il estime que celle-ci est accoutumée à entendre des propos tels que : «Si t’es pas contente, casse-toi, la Gauloise…» « Depuis », poursuit le maire de Meaux, « cette femme sent qu’on la dévisage ; elle se sent comme étrangère dans ce quartier où elle habite depuis des années. Un «racisme anti-Blanc» se développe dans les quartiers de nos villes où des individus – dont certains ont la nationalité française – méprisent des Français qualifiés de «gaulois», au prétexte qu’ils n’ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu’eux. »

L’élu poursuit en affirmant qu’il entend « de plus en plus d’habitants de Meaux s’en plaindre » et que « ce racisme-là est aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme : nous devons donc le dénoncer, comme nous condamnons toutes les autres discriminations. Je sais que je brise un tabou en employant le terme de « racisme anti-Blanc » mais je le fais à dessein, parce que c’est la vérité que vivent certains de nos concitoyens et que le silence ne fait qu’aggraver les traumatismes. »

En tant que maire de Meaux, Jean-François Copé mène cependant une politique de « mixité sociale dans tous les quartiers » qui participe à la multiplication des tensions socio-culturelles.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fred , 26 septembre 2012 @ 10 h 24 min

    c’est la course a l’échalotte à l’UMP.. mdr..!!
    vive Marine…

  • Yves Tarantik , 26 septembre 2012 @ 10 h 55 min

    Vous verrez qu’un jour prochain ces grands débatteurs vont découvrir que les hommes politiques qui nous gouvernent (heu…) depuis des lustres ont une petite, oh… toute petite responsabilité dans l’état de la France.
    Sur nos banlieues on pourra écouter utilement la chronique d’Éric Zemmour du 25 septembre.
    Au fait… qu’on fait nos grands hommes politiques “de droite” pour soutenir ce journaliste quand il s’est trouvé accusé de racisme et conduit devant la Justice par des officines gauchistes à la solde du parti de l’étranger ?
    On n’a pas le souvenir de les avoir beaucoup entendu, ces vaillants “briseurs de tabou”.

    M. Copé vous parlez bien, très bien. De plus je vous trouve convaincant…mais après ?
    Vous êtes une très belle mécanique cérébrale, tout comme l’était Giscard en son temps, mais à qui nous devons le désastreux regroupement familial.
    On dit que N. Sarkozy devrait sa défaite au vote des immigrés… qu’il a laissé rentrer à grands flots (+ de 200 000 par an).
    Si c’est vrai ce n’est là qu’un nouvel avatar de l’arroseur arrosé…

    Il nous faut des gens qui AGISSENT, nous avons pléthore de gens qui pérorent.
    (Je ne pense pas à vous en particulier)
    Tenez un petit cadeau avant de vous quitter (vous connaissez déjà, ais bis repetita.. ” L’important c’est la dose” – Paracelse.

    Cordialement… quand même

  • J. Elsé , 26 septembre 2012 @ 12 h 06 min

    Monsieur Copé vient-il d’être opéré de la cataracte ? Cela fait des décennies que le racisme anti Français existe et prolifère encouragé par les politiques et les médias !

  • Gérard , 26 septembre 2012 @ 13 h 22 min

    C’est ça ! Il faut “dénoncer” … “condamner” … ETC ! En attendant, pendant que vous pérorez, ils continuent à entrer chez nous et vous avez été les premiers à en faire des “français” !
    Pour ma part … meme si je suis le seul … je considère que les musulmans immigrés ne sont pas français, même si on leur accorde la nationalité. Et un jour viendra où le peuple se réveillera en les rejetant à la mer !

  • greg , 26 septembre 2012 @ 15 h 48 min

    il faut vite inventer un “Thanksgiving” français où les envahisseurs célèbreront et remercieront à date fixe autour d’un bon repas les braves indiens qui les ont accueilli, logé, soigné, sauvé, éduqué … avant d’être exterminés, histoire de montrer leur reconnaissance et leur facette d’amour et de paix ?

  • Goupille , 27 septembre 2012 @ 1 h 30 min

    Gauloise ? Mais il n’a rien entendu… Face-de-craie, souchienne, sale française, tronche-de-bidet, etc etc. Sans compter toutes les blagues sur les blondes…
    Bien sûr, nous savons tous quel genre de blondes sont visées, les Paris Hilton et autres pétasses. Mais cela tombe mal. Et tout homme Français de goût se devrait d’éviter.

    Copé est vraiment un comique ! Il réinvente l’eau chaude. Quel courage de constater, et de critiquer, ce que lui et ses semblables ont contribué à instaurer depuis quarante ans.
    Parions qu’il s’attend à ce qu’on le félicite pour son exploit. “Maman, maman, regarde !…”. “Mais c’est bien, ça, mon petit Jean-François (Français !..).Tiens, je vais voter pour toi la prochaine fois…”

    Copé nous prend pour des billes.

    Mais, le pire, c’est que la caste médiatique bruisse et réprouve : Copé vire à l’extrême-droite, et d’ailleurs il exagère, il n’y a pas de racisme anti-blanc dans ce pays, et puis peut-on vraiment parler de racisme, qu’il y ait par-ci, par-là, dans une rue ou deux, quelques jeunes qui…, et puis ils se sentent tellement abandonnés, tellement mis à l’écart de la société…
    Et c’est reparti.
    Toutes choses entendues ce jour.

    Jack Lang, éternel ministre de l’inculture a échoué : le RAP n’est pas sorti de son ghetto et les journalistes n’ont jamais entendu les appels au meurtre des groupes ethniques radicaux. Ont choisi de ne pas les entendre.
    Jusqu’au jour où leurs rejetons lycéens chéris, une fois de plus manifestants, s’étaient fait rosser et voler en masse par des hordes de banlieue. Ils avaient émis un clapotis…
    Mais c’était il y a longtemps. Ils se sont rendormis.

  • Moundy , 27 septembre 2012 @ 9 h 14 min

    C’est maintenant qu’il se réveille le bonimenteur adepte de la langue de bois…

    Il ne doit pas se promener souvent,c’est sur avec un chauffeur on ne vois pas grand chose…lol

Comments are closed.