VIDÉO | “Je suis très heureux (…) du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires”

Le député Gérard Darmanin, ancien attaché parlementaire de Christian Vanneste, récemment invité au micro de RTL a affirmé sa “préférence” pour la “ligne Guaino plutôt que la ligne Buisson. »

Tel Sarkozy, il refuse de donner son avis sur l’abrogation de la loi Taubira. Plus loin, exprimant son avis favorable à l’exploitation du gaz de schiste, il lance :

“Je suis très heureux que la droite soit du côté du progrès, de l’énergie, du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires.”

Ajoutant néanmoins : “le principe de précaution est important, le principe de responsabilité l’est encore plus. »

La vidéo complète (passage en question vers 4min — 4min30) :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gKQSyFwgwUs]

Autres articles

34 Commentaires

  • hermeneias , 26 Sep 2014 à 21:31 @ 21 h 31 min

    Pas sur que le titre de l’article qui reprend une phrase tronquée , ne fasse pas un contresens.

    Il dit être content qu’à droite on ne soit pas réactionnaire et conservateur mais pour le progrès…..

    Mais il n’est pas gêné par le fait qu’il y a beaucoup de quon dans la pseudo droite et que ces kqons , dont il est , ne voient pas que conservatisme et progrès ne sont pas contradictoires au contraire et que conservatisme et “réaction” ne sont pas la même chose et que la réaction c’est parfois sain et nécessaire , un principe physique ( action/réaction ) et qu’enfin il faudrait définir le “progrès”

  • Luc Ruy , 26 Sep 2014 à 21:40 @ 21 h 40 min

    Oui, en effet, le titre était plutôt maladroit : je l’ai changé pour le rendre plus conforme à ce qu’il a dit.
    Toutes mes excuses !

  • Guy Marquais , 27 Sep 2014 à 8:12 @ 8 h 12 min

    Il faudrait en effet rendre aux termes” conservateur et réactionnaire” une signification moins universellement défavorable. Bien sur qu’il est des situations ou il est salutaire d’être conservateur et surtout réactionnaire…. d’autres pas . La connotation défavorable appliquée à ces termes fait partie de la guerre des mots à laquelle se livrent les manipulateurs d’opinion. Un grand ancien disait , il y a des siècles ” changez les mots pour changer leur sens , changer leur sens c’est changer les idées”
    L’extrème gauche excelle dans cet art difficile, elle a même un bureau d’étude pour ça, Avenue Henry Barbusse! ( ou qq chose comme ça ) souvenez vous des ” Avions renifleurs” .. du ” Pouvoir d’achat” ( à la place de ” revenu” ).par exemple .

  • Gaudin , 27 Sep 2014 à 8:13 @ 8 h 13 min

    Bonjour,

    Lui et quelques autres UMPS, se proclament de “droite” mais refusent les alliances avec le FN de droite.

    L’Union à droite me semble primordiale, mais les hommes du pouvoir veulent leur place garantie à vie et ne pas la partager avec un représentant du FN.

    L’ennemi ce n’est pas le FN, c’est la gauche et elle est au pouvoir. A quand l’Union de la droite pour chasser la gauche ? G.

  • pas dupe , 27 Sep 2014 à 8:26 @ 8 h 26 min

    « le principe de précaution est important, le principe de responsabilité l’est encore plus. »

    On les a vu à l’action : traité de Lisbonne, MES, bourse de paris transférée à new York, gender, hypocrisie face au mariage gay, divorce, avortement….

    C’est sûr voilà un parti qui assume ses responsabilités !

  • albatroce , 27 Sep 2014 à 8:52 @ 8 h 52 min

    Hélas,…hélas! “La Voix de son maitre” s’exprime! L’ambiguité s’installe pour troubler les esprits: comment laisser croire “qu’on ” fera demain ce que l’on à pas fait hier! La droite? quelle droite? Celle qui recule devant les evidences,celle qui n’a pas le courage de s’assumer
    celle qui va promettre “pour respecter les valeurs de la République” que L’Islam de France constitue un allier fidéle des institutions Francaises….!Celle qui promettra autant d’immigration
    qu’hier et aujourdhui, et qui montera d’un cran supplementaire” l’echelle de la diversité”
    C’est cette droite là qui nous vaut nos malheurs d’aujourdhui,une finance publique en etat de faillite,un ordre social indigne de notre Siécle passé des Lumiéres,une identité reduite à
    pratiquer l’hymne national qu’à l’occasion d’evenements sportifs! Une droite qui laisse egorger ses civils aujourdhui comme elle le laissa faire pour ses soldats hier!
    Pauvre,Pauvre France! Qu’as tu fait de ton honneur ?

  • pas dupe , 27 Sep 2014 à 9:09 @ 9 h 09 min

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen