VIDÉO | “Je suis très heureux (…) du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires”

Le député Gérard Darmanin, ancien attaché parlementaire de Christian Vanneste, récemment invité au micro de RTL a affirmé sa “préférence” pour la “ligne Guaino plutôt que la ligne Buisson. »

Tel Sarkozy, il refuse de donner son avis sur l’abrogation de la loi Taubira. Plus loin, exprimant son avis favorable à l’exploitation du gaz de schiste, il lance :

“Je suis très heureux que la droite soit du côté du progrès, de l’énergie, du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires.”

Ajoutant néanmoins : “le principe de précaution est important, le principe de responsabilité l’est encore plus. »

La vidéo complète (passage en question vers 4min — 4min30) :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gKQSyFwgwUs]

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sundance , 27 septembre 2014 @ 9 h 10 min

    Ah que ne dirait-on pas pour plaire à son maître et espérer ainsi avoir un poste important, voire ministériel, au cas où celui-ci redeviendrait président ! Tous des faux-culs qui ne pensent qu’à leur carrière au lieu de la France. Quelle tristesse !

  • François2 , 27 septembre 2014 @ 10 h 06 min

    Comme disait Bruno Gollnish : “La réaction c’est la vie”.

  • Pascal , 27 septembre 2014 @ 11 h 19 min

    Il veut dire qu’il est heureux que lui et son mentor soient moins à droite que les écolos opposés à l’exploitation du gaz de schiste. Ce n’est pas une prouesse d’être moins à droite que les écolos qui sont ce qu’il y de plus droitier après l’islam. Il enfonce des portes ouvertes !

    http://blog.pascalolivier.fr/post/2014/04/24/Islam-et-écologie-%3A-convergence-des-fascismes-verts

  • hermeneias , 27 septembre 2014 @ 11 h 36 min

    C’est ça pascal !

    Oui oui c’est le grand kaoss dans votre crâne tout est dans tout et inversement !
    La doxa médiatique a des effets dévastateurs tout est sans dessus dessous , devant derrière , la tête à la place du qul et inversement .

    Les écolos bobos soixantuitards à la dsuflot , cohn bendit se retrouventy “à droite” maintenant parcequ’ils seraient ” conservateurs” alors qu’ils ne le sont pas du tout !

    mAIS c’est DIRE DS QUELLE ESTIME VOUS TENEZ LA “droite” et les “conservateurs”….

  • hectorgalb , 27 septembre 2014 @ 12 h 19 min

    Quand un type de droite reprend le vocabulaire de la gauche et fait la danse du ventre, on sait qu’on a affaire à un vrai de vrai (con). À mettre dans la même poubelle que tous les autres faux de droite qui parasitent le débat et tuent le pays ! Rien de neuf !

  • Pascal , 27 septembre 2014 @ 12 h 32 min

    Parce qu’ils sont écologistes et qu’il n’y rien de plus droitier a part l’islam champion hors catégorie. Oui, les Verts sont des contre-révolutionnaires, les pires. Il n’y a guère que l’islam pour leur ravir le pompon de l’obscurantisme. 1968 est une contre-révolution réussie déguisée en révolution, c’est là qu’est la véritable inversion. Les barricadiers ont fourni le personnel de la cléricature libéralo-anomiste du Saint-Empire néo-libéral. Exit la République et la démocratie.

  • jpr , 27 septembre 2014 @ 13 h 42 min

    “Je suis très heureux que la droite soit du côté du progrès, de l’énergie, du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires.”
    Comme cela est clair, Monsieur le député, c’est très bien : nous savons désormais que vous êtes socialiste avec les socialistes.
    Aussi, que les choses soient claires : par précaution et parce que nous sommes responsables, nous vous jetterons dehors avec les socialistes. Profitez-bien de vos derniers instants avant le grand ménage, moquez-vous de vos propres électeurs avant qu’ils vous envoient promener d’un coup de pied au c.., vous et vos amis franc-maçons de la fausse droite.

Comments are closed.