Pauvreté, dénaturation du mariage, idéologie du gender, environnement : le discours engagé du pape François devant l’ONU

Au quatrième jour de son séjour aux États-Unis, le pape François a tenu un discours engagé à la tribune des Nations-Unies à New York. Le souverain pontife a dénoncé l’asphyxie économique des pays pauvres, le changement climatique et de manière détournée, le “mariage” gay ainsi que l’idéologie du genre :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugo , 26 septembre 2015 @ 10 h 14 min
  • Antoine , 26 septembre 2015 @ 12 h 20 min

    Ceux qui pensaient que le pape aller changer la Doctrine de l’Eglise sur ces sujets en sont pour leur frais.

  • xrayzoulou , 26 septembre 2015 @ 14 h 21 min

    C’est le moins que l’on puisse dire ; et tant mieux !

  • eric-p , 26 septembre 2015 @ 15 h 55 min

    Méfiez-vous !
    Le synode de la famille n’est pas encore achevé et les concessions
    de “Papa Francisco” sur les homosexuels sont pour le moins troublantes.

    Pour le moment, il fait de la politique, c’est à dire qu’il tient un double langage…

  • Guy Marquais , 27 septembre 2015 @ 9 h 04 min

    S’il soccupait de la religion et de l’église cathoçlique….ça szea

  • Guy Marquais , 27 septembre 2015 @ 9 h 06 min

    S’il s’occupait de la religion et de l’Eglise catholique….ça serait-il pas mieux ?

  • François , 27 septembre 2015 @ 9 h 47 min

    La Doctrine Sociale de l’Eglise est le produit de l’Esprit-Saint constitué temporellement depuis la venue du Christ (pour faire bref). Changer quoi que ce soit de la DSE reviendrait à nier le pouvoir royale du Christ, rejeter les enseignements des écritures, et remettre en cause l’existence même de l’Esprit-Saint; c’est impossible, aucun pape ne peut faire cela. Que ce pape soit charitable à l’égard d’un nombre de pêcheurs toujours plus grand, c’est certain, mais que la doctrine sociale en soit changée: impossible. Le Père est l’origine de toutes les origines, le Fils est roi de l’univers en tant qu’homme et l’Esprit-Saint, auteur des écritures, lie le Père et le Fils. C’est notre signe de croix: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Les gros media affabulent sur le sujet parce qu’ils travaillent pour l’enfer, le pouvoir actuellement en place, celui inventé par les francs-maçons (“ni dieu ni maitre” est le nom de la loge de Valls par exemple). Le pouvoir mis en place ici bas par ces hommes (les politiques et les gros média) ne travaille pas pour le bonheur promis par notre Seigneur à tous les hommes. Plus on donnera de l’importance à ces oeuvres infernales, plus il y aura de malheureux. Qu’on se le dise. Priez.

Comments are closed.