Varoufakis : “J’apprécie beaucoup Macron, on est d’accord à 80%”

Invité ce vendredi de BFM TV, Yanis Varoufakis, l’ancien ministre grec des Finances, a déclaré “beaucoup apprécier Emmanuel Macron”. “On est d’accord sur 80% des choses dont on parle”, a indiqué l’ancien ministre grec. L’extrême-gauche française appréciera !

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 26 septembre 2015 @ 10 h 47 min

    * Hollande a félicité lors d’un entretien téléphonique Alexis Tsipras pour la victoire du parti de la gauche radicale Syriza aux élections législatives grecques et a indiqué que la “France sera aux côtés de la Grèce dans cette période importante”.

    * “J’apprécie beaucoup Macron et je peux vous dire que, dans mes discussions avec lui, nous sommes d’accord sur 80 % des choses dont on parle”, a dit M. Varoufakis, sans préciser ces points d’accord.
    Toutefois, les “problèmes auxquels Macron doit faire face (…) ne seront pas réglés par les réformes libérales qu’il met en place et je pense qu’il le sait aussi”, a assuré l’ancien ministre des Finances, qui avait démissionné début juillet.

    “Mon sentiment est que Emmanuel Macron est parfaitement conscient du fait que la France ne peut pas faire ce que l’Allemagne a fait il y a dix ans”

    NB : « Yanis Varoufakis, lève le voile sur les derniers mois de négociations européennes, dans un article publié, lundi 13 juillet, par le magazine britannique New Statesman (en anglais).

    Vous l’avez pas du lire :Selon ses propos enregistrés jeudi 9 juillet, l’Eurogroupe est “complètement” contrôlé par l’Allemagne…L’ancien ministre grec indique qu’un seul pupitre sonne faux : celui de Michel Sapin. “Seul le ministre français émettait des sons qui étaient différents de la ligne allemande, et ces sons étaient très subtils, se souvient-il. On sentait qu’il devait utiliser un vocabulaire très judicieux pour ne pas avoir l’air de s’opposer. ” Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagnait, forcément ? Oui, “le ministre français cédait toujours”. »

  • borphi , 27 septembre 2015 @ 10 h 12 min

    “Repenser l’union monétaire”
    ________________________________________________________________________________

    Ce sont les 4 derniers mots de Varoufakis dans cette vidéo qui résument tout de sa pensée.

    Quant à savoir si cette conclusion est à loger dans les 80% des points de vue de ce sur quoi il est d’accord avec Macron……..

  • nauticat , 27 septembre 2015 @ 11 h 13 min

    bonjour ,le doigt d’honneur est j’espère pour les Grecs qui ont revoté pour ce trublion communiste ,qui non seulement les a menés en bateau ,mais replongés à brève échéance dans le même marasme ,et ….. , grâce à cette Europe scélérate nous repaierons encore la remise à flot de ce navire bon pour la ferraille ! M….alors !!!

Comments are closed.