Débaptiser les écoles Colbert ? Le débat Robert Ménard VS Rokhaya Diallo

Le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) appelle à débaptiser les écoles et rues Colbert, ministre de Louis XIV pro-esclavage. Le maire de Béziers Robert Ménard, contre cette initiative, en débat avec Rokhaya Diallo, journaliste-militante favorable à cette proposition :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 27 septembre 2017 @ 7 h 25 min

    ne laissons pas les étrangers (nouveaux français ) détruire notre patrimoine glorieux ou moins s’ils ne sont pas contents de NOUS ils ont le loisir de retourner dans le pays deleurs ayeux NOUS EN AVONS ASSEZ d’entendre de telles inepties ON EST CHEZ NOUS EN FRANCE “on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs” à côté de leurs “erreurs” si erreurs il y avait nos aïeux ont fait de grandes choses, arretons d’écouter ces ignares qui ne savaient même pas pisser debout il y a peu, ne connaissaient pas le papier hygyénique non plus

  • cloette41 , 27 septembre 2017 @ 9 h 41 min

    intolérable Mme Diallo…
    on ne va pas refabriquer la France et sa culture pour votre bon plaisir.

  • vikinglenormand , 27 septembre 2017 @ 11 h 05 min

    On à bien compris que mme dialo n’aimait pas le peuple blanc Français,alors pourquoi reste t’elle en France à vivre avec des colonisateurs et avec M.Colbert.

  • Jean NOGUES , 27 septembre 2017 @ 11 h 13 min

    Non mais c’est n’importe quoi ces gauchistes, ils veulent tous nous enfermer avec eux dans leur folie !

    En ce moment même, au Mali, on esclavagise des noirs à la pelle, pratique courante !. Nous, ça fait 150 ans qu’on a aboli l’esclavage.

    En ce moment même, l’Arabie saoudite continue à acheter et utiliser des esclaves noirs. Pratique courante, les esclaves hommes ou femmes se vendent sur les marchés. Dans ces mêmes marchés, en Arabie, on vend des vierges de quinze ans garanties, elles sont exposées dans des baraques avec estrade à rideaux opaques escamotables sur le côté public, la plupart du temps ouverts. Il y a même des cabines attenantes où les clients intéressés peuvent vérifier la virginité. J’ai un ami qui a vu de ses yeux tout ça et a même réussi à prendre des photos en cachette.

    Qu’attendent les gauchistes pour aller protester au Mali et en Arabie saoudite ?

    L’autre jour, une jeune noire, chez Ardisson, à qui un avocat avait rappelé ces faits actuels de mise en esclavage de noirs, lui a répondu : ”on est en France pas au Mali ni en Arabie, donc on s’occupe de l’esclavage là où on vit”.

    Alors ça c’est le bouquet ! la haine et la mauvaise foi atteignent leur comble avec cet argument ! un argument qui se retourne contre les noirs et noires qui l’utilisent, puisqu’il n’y a absolument aucune balance entre les situations : si ces messieurs-dames voulaient militer au Mali ou en Arabie, ils et surtout elles savent très bien ce qui les attendrait : un de ces passages à tabac que je ne vous dis pas, l’ordre de la fermer, en attendant bien pire ; surtout en Arabie, où les femmes n’ont toujours même pas droit à un état-civil. Donc jamais elles ne pourront, sans danger pour leur propre vie, lutter sur place contre l’esclavage toujours pratiqué ouvertement au Mali et en Arabie saoudite.

    Tout ça, c’est du gauchisme pour des buts inavouables. Les procès ”in memoria” ont existé, hélas ! ce sont ces procès que l’on intentait plusieurs siècles après le décès de l’accusé, suite auxquels des condamnations morales post mortem étaient prononcées, après quoi on allait déterrer leurs dépouilles là où elles étaient enterrées et on brûlait ces pitoyables restes ou, suivant les cas, on les donnait à manger aux cochons. Et tout le monde était content ! mais à quel niveau de débilité mentale faut-il descendre pour s’assouvir avec des vengeances pareilles ! on n’est pas loin de la nécrophilie, là !
    laissons les morts reposer en paix, c’est du passé, les sociétés bien gérées ont institué des prescriptions centenaires pour que le passé de plus d’un siècle appartienne aux historiens et ne puisse jamais être convoqué devant des cours de justice du monde des vivants ! les vivants qui sont là sont le fruit d’un passé qui ne peut être changé ! ces gens-là croient exorciser le passé par des débilités pareilles, mais ils et elles ne peuvent le changer, personne ne peut changer le passé, ll est irrévocable, c’est l’une des contraintes les plus basiques de notre sort ici-bas ! !

Comments are closed.