VIDÉO | Fillon se verrait bien revenir sur le «mariage» homo, Copé n’en célébrera pas

Ce jeudi soir, François Fillon et Jean François Copé, les deux candidats à la présidence de l’UMP, ont dit leur crainte de voir le Code civil modifié par l’adoption de la loi sur “le mariage et l’adoption pour tous”.

Le premier, qui demande « l’arrêt de ce texte » et “[fera] tout ce qui est en [son] pouvoir pour l’empêcher d’aboutir », n’a pas exclu de revenir dessus : « Je dis tout de suite que ce n’est pas un texte sur lequel je considère qu’il ne faut pas revenir lorsqu’il y aura une alternance. »

Le second a expliqué qu’il ne célébrerait pas de “mariage” homosexuel dans sa mairie de Meaux et demanderait à ses adjoints de faire le sale boulot : « Je mettrai tout ce que je peux de convictions pour montrer que cette loi va provoquer de la déstabilisation dans la société », justifie-t-il.

Les sondages évoluent dans le bon sens et, d’un seul coup, nos politiques de droite retrouvent un peu de courage ! En effet, on se souvient qu’en avril 2010, le secrétaire général de l’UMP expliquait n’avoir pas de “religion définitive” sur le sujet : “Je ne suis pas tout à fait clair, je revendique le temps de la réflexion” déclarait-il. Aujourd’hui, il est candidat à la présidence de l’UMP, dont seulement 21% des sympathisants s’expriment en faveur du “mariage” homo…

Autres articles

7 Commentaires

  • Olizefly , 26 Oct 2012 à 20:15 @ 20 h 15 min

    Plutôt que de dire qu’il pourrait revenir dessus, il ferait mieux de le promettre. Toujours aussi c… molles à l’UMP.

  • LECONTE , 27 Oct 2012 à 8:55 @ 8 h 55 min

    Soyez assurés qu’aux prochaines élections je ne voterai que pour un candidat qui se sera engagé à supprimer la mariage “pour tous” s’il est malheureusement voté par l’actuelle majorité.

  • hector galb. , 27 Oct 2012 à 12:05 @ 12 h 05 min

    Les politiciens sont comme des surfeurs : si la vague du jour les emporte ici, ils surfent vers ici, si elle les emporte vers là, ils surfent vers là.

  • hector galb. , 27 Oct 2012 à 12:06 @ 12 h 06 min

    édit: Leur seule préoccupation étant de se maintenir en équilibre.

  • BUREAU , 27 Oct 2012 à 17:41 @ 17 h 41 min

    Bonjour,

    Une fois à droite, une fois à gauche, on ne peut plus leur faire confiance. Seul le pouvoir compte.
    L’autre qui aura le sens du devoir de la France et écoutera les français est-il né ?
    Cordialement

  • martel , 27 Oct 2012 à 19:30 @ 19 h 30 min

    Pour décider d’être pour ou contre le mariage gay faudrait il être Maire, ce qui n’est pas le cas de M. Fillon. Quand à traité l’ U.M.P., de c……s molles, je crois que la personne a oublié de retirer ses œillères de bobo et se croit obligé de critiquer encore et encore l’ancien gouvernement.

  • Cne Flam , 5 Sep 2013 à 15:47 @ 15 h 47 min

    Fillon, il me fait toujours bien rigoler.
    Un coup dans le zig, un coup dans le zag.
    C’est un champion du monde de la godille.
    Entre lui et NKM, on est bien servi.
    Sont t’ils capables d’avoir de vraies opinions personnelles et de les défendre?

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen