Christine Boutin devant la justice pour “incitation à la haine”

Christine Boutin comparaissait vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits d'”incitation à la haine”. L’ex-présidente du Parti chrétien-démocrate avait qualifié dans une interview l’homosexualité d'”abomination” :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 31 octobre 2015 @ 21 h 49 min

    C’est effectivement une abomination aux yeux de l’Eternel, justifiant ainsi la destruction de Sodome et Gomorrhe.

  • Manuel Atréide , 1 novembre 2015 @ 0 h 48 min

    C’est une vision de cet épisode biblique qui date de la fin de l’antiquité; Et réalité, le péché de Sodome et Gomorrhe est le refus d’hospitalité aux voyageurs ainsi que le viol.

    L’homosexualité n’est historiquement dans le texte pas ce qui motive la colère de l’Eternel dans ce passage de l’ancien testament.

    Pour des gens de foi, je vous trouve décidément très ignorants de vos textes sacrés.

  • Manuel Atréide , 1 novembre 2015 @ 0 h 52 min

    Deux de nos obsédés de la sodomie réunis. Attention, votre partenariat pourrait déraper.

    Mais bon, essayer de faire comprendre que la sodomie est autant l’exclusivité de l’homosexualité que l’intelligence l’est des grenouilles est tâche impossible : pas assez de neurones à vous deux pour comprendre ne serait-ce que ce fait le plus basique : lesbianisme.

    PS: Eric-p si les maladies vénériennes étaient l’apanage des LGBT, là encore, ça se saurait. Mais bon, intelligence, grenouille, toussa.

  • jsg , 1 novembre 2015 @ 9 h 43 min

    Non, mais dites-m’en plus, ça m’interesse, merci.

  • Eric Martin , 2 novembre 2015 @ 10 h 02 min

    Vous confondez les personnes et un comportement peccamineux et contraire à la loi naturelle (je n’ai pas écrit “loi de la jungle”).

  • Manuel Atréide , 2 novembre 2015 @ 10 h 38 min

    La loi naturelle est un concept très flou et surtout, totalement soumis aux exigences et contradictions des gens qui l’emploient.

    Par exemple, l’orientation sexuelle homosexuelle est présente dans la nature au sein de centaines d’espèces animales. Face à ce fait scientifique, les partisans de la “loi naturelle” se réfèrent alors à la culture sensée contrer les comportements animaux (naturels, en fait).

    Bref, votre argumentation face à l’objection de JBSERBIST est plutôt faiblarde. Pour rester dans l’euphémisme.

Comments are closed.