Le Guatemala en pleine coluchisation

L’acteur, humoriste et animateur de télévision Jimmy Morales vient d’être élu président du Guatemala avec plus de 69% des suffrages. Sans aucune expérience politique, il a été porté par une population lassée par la corruption :

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 26 octobre 2015 @ 16 h 15 min

    Au moins lui, c’est un comique ! Il est professionnel !
    Dans notre gouvernement nous n’avons que des comiques amateurs !

  • Maquisdelain , 26 octobre 2015 @ 17 h 57 min

    apres tout pourquoi pas les USA ont connu Reagan un acteur de seconde zone et il n’a pas été le pire des présidents

  • alienor , 27 octobre 2015 @ 7 h 58 min

    si on avait elu coluche, on n’en sera pas là :-((((

  • KAMISAN , 27 octobre 2015 @ 19 h 41 min

    Le gratémoila ?

  • André Pouchet , 28 octobre 2015 @ 6 h 19 min

    On a le même à la maison !

    La presse de ce lundi, se faisant écho des dépêches d’agence, nous apprend qu’au Guatemala on vient d’élire comme président, à une très large majorité, un acteur comique : http://www.clicanoo.re/496565-lasse-de-la-corruption-le-guatemala-elit-un-acteur-comique-president.html. Si les Guatémaltèques s’imaginent être les premiers à avoir élu un guignol à la présidence de leur pays, je suis désolé de les décevoir mais les Français les ont largement devancés. Fidèle en effet à notre vocation prophétique de Lumière des Nations, nous leur avons montré le chemin.

    On me dira que notre guignol à nous, Toumou 1er, dit aussi « Fraise des bois » ou « Capitaine de pédalo », n’est pas vraiment drôle. Je sais… Je sais… Que parfois il nous ferait même presque pleurer tellement il est lamentable, toutou toujours bien obéissant de Mme Merkel et de M. Obama, allié très docile des régimes les plus rétrogrades de la planète, les monarchies saoudienne et qatari…

    Malheureusement, cette catastrophe ambulante, il va falloir la supporter encore 2 ans : 2 ans de belles paroles creuses suivies d’aucun effet concret, 2 ans de fermetures d’usines et de hausse vertigineuse du chômage, 2 ans de dégringolade de notre balance commerciale, 2 ans de montée de la délinquance et d’atteintes répétées et toujours impunies à l’ordre républicain, que ce soit à Simens, à Calais, à Vintimille, à Moirons et ailleurs, 2 ans à se coucher devant les immigrés en infraction (pudiquement rebaptisés « migrants ») qui violent impunément les lois françaises et européennes, à se coucher devant les émeutiers roms qui se croient en pays conquis et ne craignent pas de dicter leurs exigences à l’autorité publique, à se coucher devant les anarcho-gaucho-écolos (les fameux « zadistes ») qui prétendent savoir mieux que nos paysans ce qu’il convient de faire en matière de retenues d’eau, à se coucher même devant une Léonarda, cette gamine albanaise très mal élevée, qui s’était pourtant permis d’injurier le Président et de le traiter de tous les noms, deux ans à lécher les babouches des associations islamistes qui, pas à pas, petit à petit, en violation totale des principes laïcs qui devraient prévaloir dans notre paysage républicain, nous imposent progressivement leur programme communautariste, avec la généralisation du hallal et du voile, avec la multiplication des mosquées, alors qu’au même moment, au Proche-Orient, on brûle allègrement les églises et on tue sans pitié les derniers Chrétiens !

  • V_Parlier , 28 octobre 2015 @ 21 h 01 min

    Si ça tombe il sera moins mauvais que les autres. Au moins, quand on sait qu’on n’est pas compétent on est plus prudent dans ses actions!

Les commentaires sont clôturés.