Levée de l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen!

L’acharnement à l’encontre de Jean-Marie Le Pen n’en finit pas. Mardi, le Parlement européen, suivant l’avis de la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, a levé l’immunité parlementaire de l’eurodéputé du Front national qui siège aujourd’hui parmi les non-inscrits.
Cette levée fait suite aux propos qualifiés d’« incitation à la haine raciale » tenus en 2014 par le fondateur du FN dans une vidéo diffusée sur le site internet du parti. Dans cette vidéo, le président d’honneur du FN s’en prenait aux artistes engagés – Patrick Bruel, Guy Bedos, Yannick Noah, Madona… – contre le parti de la droite nationale. Lesquels « artistes engagés », qui, eux, ne se gênent pas pour insulter et traiter plus bas que terre le FN et ses membres, n’ont pas supporté le « dérapage » de Jean-Marie Le Pen, à savoir : « Ecoutez, on fera une fournée la prochaine fois ! »

« La lâcheté parlementaire a pu se donner libre court : en effet, c’est à main levée que mon immunité parlementaire a été levée », a commenté sur son compte Twitter Jean-Marie Le Pen qui désormais peut être poursuivi par la justice française.

images-33

Pierre Malpouge – Présent

Related Articles