Les Français soucieux de leurs églises de campagne

Selon L’Express du 23 novembre, la Fondation du patrimoine (site), “très impliquée dans la préservation des églises rurales”, aurait reçu 21 300 dons entre janvier et la fin du mois d’octobre 2011. Chaque amoureux des vieilles pierres aurait versé 339 euros en moyenne (+30% par rapport à l’année dernière). Et la porte-parole de la Fondation du patrimoine, Laurence Lévy, de se réjouir de “l’attachement des gens à leurs racines” chrétiennes.

Autres articles

3 Commentaires

  • siloe 08 , 26 Nov 2011 à 20:39 @ 20 h 39 min

    Que deviendrons nos Eglises après que Mr Hollande ai devant le GODF proclamé qu’il inscrirait dans la constitution la laïcité ! Si toutefois il était élu à la présidence. Peut-être des mosquées ou pour le moins et la plus part des bâtiments qui tomberont en ruine. Car alors les élus anti-catholique sauront faire ce qu’il faut pour geler toutes subventions dans nos campagnes.

  • Gédéon , 27 Nov 2011 à 7:49 @ 7 h 49 min

    Pas besoin que l’église tombe en ruine pour se l’approprier et la transformer en mosquée. Il suffit de terroriser les paroissions à l’entrée et la sortie de la messe, et au bout d’un certain temps, elle est libre de toute occupation chrétienne.

Les commentaires sont fermés.