Bernard Debré : « Les Femen ont cherché la perturbation »

Le député (UMP) de Paris Bernard Debré revient, dans un billet sur son blog, sur les manifestations contre le « mariage » homosexuel d’il y a dix jours. S’il relève que la Manif pour tous (celle de samedi) « a été d’une très grande tenue », il se refuse à diaboliser celle du 18 novembre organisée par l’Institut Civitas. L’ancien ministre admet, certes, que cette organisation « n’est pas connue pour sa délicatesse » et « est, selon certains, très extrémiste », mais le « groupuscule », que constituent « les Femen, composé de femmes (…) seins nus, portant des inscriptions outrageuses, méprisantes pour la religion catholique, (a) cherché la perturbation ».

Le député UMP estime qu’il « ne faut pas être déséquilibré entre, d’un côté, l’association Civitas, qui faisait de la provocation, mais de l’autre côté, l’association Femen, composée de femmes excessives, qui ont, elles aussi, fait de la provocation inacceptable ». Il « regrette », par ailleurs, « que Madame Vallaud-Belkacem ait été totalement partiale, passant sous silence les provocations inacceptables des Femen ».

L’élu de Paris donne rendez-vous « de nouveau le 13 janvier » prochain pour manifester, car il faut, dit-il « absolument empêcher cette dérive de la société qui me semble extrêmement préoccupante ».

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 27 novembre 2012 @ 17 h 23 min

    Ces femelles, qui ont débordé de vulgarité, n’avaient pas l’autorisation de manifester;
    La vidéo montre bien leur attaque contre le cortège.
    Le service d’ordre n’a fait que remplir sa mission; quant aux quelques coups reçus ils sont mérités; en effet, le port de bombes lacrymogènes laisse déjà supposer une volonté d’en découdre.
    Alors, Belkacem, tais-toi et…(je préfère censurer moi-même ).

  • Quéribus , 27 novembre 2012 @ 17 h 36 min

    Civitas, provocateurs, dans une manifestation pacifique…Ils provoquaient qui ? Bref, je m’ interroge sur leur présence car, sans les Femen, qu’ auraient-ils fait ? Il me semble que cette manif’ était la leur également, non ?

  • Robert , 27 novembre 2012 @ 17 h 38 min

    Ce n’étaient pas des gaz lacrymogènes, mais de la poudre d’extincteur. Pour autant, dans les yeux d’un bébé dans sa poussette ou d’une personne âgée, le public présent en comportait, c’est une agression. Tout d’ailleurs était agression dans leur attitude.
    Le SO n’avait aucun moyen idéal pour les repousser, ils ont fait leur possible. elles revenaient, injuriaient, bousculaient pour chercher la violence. Finalement, quelques coups de pieds au cul aura été le moins mauvais moyens.
    Revu par la femme honteuse, Caroline Fourest, ce sera bien sûr présenté comme une attaque barbare de joyeuses innocentes par une horde fasciste. Mais quelle personne dotée d’un peu de bon sens accorde encore une quelconque confiance aux gros médias subventionnés?

  • Marie Genko , 28 novembre 2012 @ 8 h 09 min

    @Robert,

    Hélas, je crains vraiment que la majorité des télespectateurs français manquent totalement d’esprit critique…

    Toutes les femmes bien “bcbg” et “catho” de mon quartier prennent Civitas pour une organisation d’extrémistes, elles ont toutes été à la manif pour tous!

    Même dans un déjeuner versaillais, j’ai entendu avant-hier louer les mérites de F. Fillon…

    C’est à desespérer du bon sens de nos compatriotes!

Comments are closed.