L’UMP dans les mains de Copé

Si l’élection du président reste contestée par le camp Fillon, les clefs du parti demeurent néanmoins dans les mains de Jean-François Copé. Sur le site officiel de l’UMP, le bandeau de la page d’accueil indique « Jean-François Copé élu président de l’UMP ». Le compte twitter officiel du parti, à l’instar du site internet, est maîtrisé par les proches de Jean-François Copé. On peut notamment y lire le tweet suivant : « Jean-François Copé, Président de l’UMP, appelle à la raison ». Quant au compte twitter des « Jeunes UMP », il n’est pas en reste et se réjouit des résultats officiels : « Félicitations à @jf_cope, nouveau président de l’UMP ! En avant pour la reconquête des territoires ! ».

La fiche Wikipedia de l’UMP indique également Jean-François Copé comme président (« contesté ») du parti. Enfin, les résultats indiqués sur le site internet de l’UMP proclament officiellement le maire de Meaux président du parti. Si les résultats de l’élection sont incertains, il est flagrant, en revanche, que les outils du parti sont exclusivement utilisés par le camp Copé.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 26 novembre 2012 @ 13 h 44 min

    UMP une nouvelle dictature ?
    La France donnant l’exemple d’un oligarque accroché à son parti ! comme les nouvelles démocraties qui sortent à peine de la féodalité.
    Ou est l’élégance dans tout ça ?
    Ou est la retenue ?
    Pourquoi M. Copé s’est-il arrogé le droit de se proclamer vainqueur alors que les résultats n’étaient pas rélévés ?
    Pourquoi cette certitude du résultat ? Pour moi, il s’est vendu, tout seul, comme un grand, avec comme seul soutien son immense égo !
    Y aurait-il des choses à cacher dans la gestion du parti ? Ah, non, je fais du mauvais esprit, ce n’est pas possible, les évènements n’y font pas songer.
    A suivre…
    JSG

  • Goupille , 26 novembre 2012 @ 13 h 50 min

    Au secours ! Staline est de retour !
    Eternel problème de l’organe et de la fonction : faut-il être fou pour faire de la politique, ou est-ce la politique qui rend fou ?

  • DN , 26 novembre 2012 @ 14 h 20 min

    Faute de réel ennemi, les loups se dévorent entre eux…
    Autrement dit : si Sarko n’avait pas outrageusement dragué la gauche et le centre-gauche, l’UMP n’en serait pas réduit à un combat existentiel.
    Ce combat des chefs n’est que le prélude au combat entre français.

  • Pesneau , 26 novembre 2012 @ 15 h 42 min

    Ordre, discipline et bon sens,c’est de ça que la France a besoin pour se relever.

  • DN , 26 novembre 2012 @ 22 h 04 min

    Donc, serons les rangs derrière des guignols immatures…
    Démagogie et arrivisme, les piliers gauche et droit de la république !

  • François2 , 27 novembre 2012 @ 11 h 02 min

    Pas de panique. Jusqu’à preuve du contraire, dans les mains de l’un ou de l’autre, c’est toujours l’UMPS.

  • PATRIOTE , 27 novembre 2012 @ 11 h 13 min

    L’UMP dans les mains d’un collabo comme d’habitude… Et pire d’un sioniste qui déteste la France (tout comme la haïssait l’infâme Sarkozy)

Comments are closed.