“Le 7 janvier n’a pas servi de coup de semonce”, regrette le père d’une victime du Bataclan

Jean-Marie de Peretti, le père d’une des victimes de l’attentat du 13 novembre au Bataclan, ne se rendra pas à l’hommage national organisé vendredi aux Invalides. En cette journée d’obsèques de sa fille Aurélie, il estime que “le 7 janvier n’a pas servi de coup de semonce et aujourd’hui c’est trop tard” :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André & Nadine , 26 novembre 2015 @ 19 h 44 min

    Bravo à vous, Mr Peretti.
    Toutes mes sincères condoléances, et bon courage.

  • Catholique & Français , 26 novembre 2015 @ 19 h 49 min

    De tous côtés, la colère monte en France et les principaux intéressés, comme les cocus, sont les derniers à s’en rendre compte !

  • xrayzoulou , 26 novembre 2015 @ 21 h 13 min

    Je ne peux que m’associer à ces commentaires.

    Je prie pour votre fille et toutes les victimes et leurs familles.

  • André & Nadine , 26 novembre 2015 @ 22 h 15 min

    Vous avez complètement raison.
    Mais vous savez, beaucoup de cocus sont contents de l’être !

  • V_Parlier , 26 novembre 2015 @ 23 h 15 min

    Il ne cite pas assez de faits précis donc ça n’aura pas d’impact. (Mesures prises sur le territoire mais aussi à l’étranger…).

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 23 h 30 min

    Oui monsieur . Des victimes , des jeunes dont la vie a été brusquement volée … pourquoi ?
    Hier , lors de l’émission * c’est dans l’air * j’ai entendu qu’en fin de compte , depuis janvier , les filets n’existaient pas … que l’ordinateur de monsieur Cazeneuve n’était relié à rien ….
    Les hommes qui nous gouvernent sont des hommes de pacotille , juste bons acteurs de théâtre …et encore …. ils ne peuvent parler sans ponctuer leurs tirades de euhhh …euh …
    La France est entre les mains d’assassins par négligence .
    Pleurez vos jeunes , nous les pleurons avec vous .
    Mais refusez ces manifestations déplacées , ces titres racoleurs ( génération Bataclan ) qui insultent et réduisent vos enfants , ces démonstrations hypocritement électoralistes ….refusez les haut et fort ! Nous les refuserons ensemble !

  • Marino , 27 novembre 2015 @ 5 h 17 min

    La ville de Saint-Tropez a rendu hommage à Aurélie de Peretti jeudi matin, sur la place de la mairie. Un moment chargé d’émotion, qui s’est achevé par un lâcher de ballons blancs et rouges.

    Le père d’Aurélie de Peretti, tuée au Bataclan, va porter plainte contre l’Etat

    Après l’ hommage à Aurélie de Peretti jeudi, sur la place de la mairie. de Saint-Tropez ,son père s’est exprimé face aux journalistes pour indiquer pourquoi il ne se rendrait pas à l’hommage national. Il a par ailleurs annoncé qu’il déposait plainte contre l’Etat.

    “Le 7 janvier dernier, des terroristes ont abattu une équipe de journalistes. Je pensais qu’avec la mobilisation nationale (…) des mesures fortes auraient été prises. J’ai l’impression qu’aucune de ces mesures fortes n’a été prises et si elles ont été prises elles n’ont pas été appliquées”.
    Je me souviens des attentats de janvier.Dès le lendemain, il y a eu des effets d’annonce. Lors du rassemblement dans les rues de Paris, la sécurité était devenue une cause nationale. J’y ai cru ! Mais que s’est-il passé ?
    L’espace Schengen a laissé passer toutes ces personnes pourtant signalées par le fameux fichier S. L’espace Schengen est devenu une passoire qui a permis à ces gens-là de venir perpétrer des actes terribles sur notre territoire. Rien n’a été fait!”

    * Patrick Jardin, le père qui avait interpellé Manuel Valls à la gare du Nord à propos de sa fille Nathalie, tuée elle aussi au Bataclan, a choisi de s’y rendre
    – à la recherche de sa fille qui était au Bataclan, deux jours après l’attentat
    « Je peux même pas avoir de nouvelles de ma fille, (…) je ne sais même pas où elle est, c’est inadmissible dans ce pays. Personne n’est capable de me donner des nouvelles de ma fille« .Nathalie Jardin travaillait ce soir-là à la salle de concert (Régisseuse lumière au Bataclan depuis novembre 2011)

    “J’ai tout autant la haine des différents politiciens (…) aussi bien Les Républicains que le Parti socialiste que le Parti communiste, tous ces gens-là regroupés qui ont permis que de tels événements puissent se produire en France”
    – Il envisage de porter plainte

    * Une manifestation déplacée OUI ! quand on sait que de nombreux jeunes sont encore entre la vie et la mort dans des hôpitaux.

Comments are closed.