Samuel Laurent (Le Monde) zappe Nouvelles de France

Dans un article intitulé “Une ‘droitosphère’ en expansion face à une ‘gauchosphère’ en plein doute”, le journaliste Samuel Laurent (Le Monde) commente la dernière cartographie de la blogosphère politique établie par l’institut Linkfluence qui classe Nouvelles de France parmi les portails les plus influents de la droite française. Dans une première version, il nous cite (tout à la fin de l’extrait) :

Une seconde version de l’article de Samuel Laurent nous zappe :

Autres articles

25 Commentaires

  • M.O.W.D. , 26 décembre 2012 @ 13 h 22 min

    Voilà qui me fait bien rire. Si on se contente de regarder rapidement cette cartographie, on peut en tirer plein de conclusions. Mais dès qu’on regarde un peu en profondeur on constate d’autres choses:
    -certains sites de gauche sont placés dans “observateurs” pour faire croire qu’ils sont “objectifs” (des sites anti-FN notamment)
    -un grand nombre de sites communistes (d’extrême gauche donc) sont placés dans “gauche” pour faire de la masse et banaliser leur fanatisme.
    -certains sites (boulevard voltaire entre autres), parce qu’ils acceptent aussi des idées d’extrême droite (mais pas seulement) sont d’office classés comme tel (alors que des journalistes ostensiblement à gauche y écrivent également)
    Bref, l’objectivité des journalistes, c’est pas encore pour maintenant. Mais en même temps, de la part du monde, il ne fallait pas s’attendre à autre chose…

  • Francois Desvignes , 26 décembre 2012 @ 15 h 18 min

    Ce que pensent ou croient devoir penser les bien pensnats de gauche est de peu d’importance et à tout prendre mieux vaut être zappé par eux que cité.

    Pour la raison suivante : depuis très longtemps la gauche n’est plus ce creuset de modernisme, d’imagination et d’intelligence (en plus de la vertu) qu’elle se prétendait être.Elle rabache ses idées convenues , ses préjugés, son catéchisme citoyen, prétendument républicain.

    Le conservatisme idéologique lui tient lieu de repère, le conformisme de la pensée de gouvernail, l’archaisme idéologique de pensée.Elle est du XXe siècle (quand ce n’est pas du XIX) alors que nous sommes déjà au XXI.

    Elle est d’avant hier et pour masquer son retard ou s’abuser sur la profondeur de son obsolescence, elle cite ceux d’hier, qui ne sont déjà plus ceux d’aujourd’hui, jamais ceux de demain, déjà présents aujourd’hui :

    Votre avance les vexe.
    Ils vous zappent.

    Car vous êtes la démonstration de leur fossilisation en cours, la preuve insurmontable de leur mort inéluctable.

    C’est donc un honneur de ne pas être cité par Le Monde
    Et un signe de grave moisissure de la pensée que de l’être.

  • jejomau , 26 décembre 2012 @ 17 h 37 min

    La Droite nationale et catholique a tours servi et défendu la France.

    La Gauche du journal “le Monde”, c’est cà : http://www.bing.com/videos/search?q=zemmour+et+la+gauche+et+la+collaboration+youtube&view=detail&mid=6E1F156692903957540D6E1F156692903957540D&first=0&qpvt=zemmour+et+la+gauche+et+la+collaboration+youtube

    Et les journaleux du “Monde” sont fiers ?????????????????

  • hector galb. , 26 décembre 2012 @ 18 h 17 min

    Il y aurait donc une version écrite en direct et remaniée à volonté ?

  • jejomau , 26 décembre 2012 @ 19 h 19 min

    C’est comme çà qu’on a toujours pratiqué à gauche Hector… On tronque les propos et on camoufle les faits historiques…

  • jejomau , 26 décembre 2012 @ 22 h 40 min

    Un journaliste est souvent objectif. Mais là, on dira qu’il est de droite. A gauche on dit que c’est un journaleux. Effectivement un journaleux ne connait pas l’objectivité….

  • Dominique , 27 décembre 2012 @ 0 h 00 min

    La “Droite nationale et catholique” ??? A d’autres ! Le FN est bourré de païens !

Les commentaires sont fermés.