Samuel Laurent (Le Monde) zappe Nouvelles de France

Dans un article intitulé “Une ‘droitosphère’ en expansion face à une ‘gauchosphère’ en plein doute”, le journaliste Samuel Laurent (Le Monde) commente la dernière cartographie de la blogosphère politique établie par l’institut Linkfluence qui classe Nouvelles de France parmi les portails les plus influents de la droite française. Dans une première version, il nous cite (tout à la fin de l’extrait) :

Une seconde version de l’article de Samuel Laurent nous zappe :

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BOUDU 47 , 27 décembre 2012 @ 7 h 42 min

    C’est plutôt bon signe d’être zappé . Cela signifie que Nouvelles de France les dérange dans leur magouille jounalistique. Le monopole de l’information “crypto- gauchisante” est en train de tomber, et il faut s’en réjouir!

  • xanpur , 27 décembre 2012 @ 8 h 49 min

    Votre langage ressemble de façon étonnante et inquiétante à celui des intégristes islamiques.
    A quand l’inquisition ?

  • xanpur , 27 décembre 2012 @ 8 h 51 min

    Personnellement, ce qui me générait, c’est d’être cité par ce journal.

  • Goupille , 27 décembre 2012 @ 9 h 23 min

    Le FN est bourré de cathos, de cathos tradis, de proches Civitas, d’agnostiques, de laïques, d’hétéros, d’homos, d’athées sans doute, de tout ce qui compose, nolens-volens, la société française de 2012…
    Quant aux païens, beaucoup sont partis aux marges, dans tous ces groupes plus ou moins atteints de scissionite aigue, mais néanmoins “compagnons de route”, comme aurait dit le PC en gloire.

    Sur le fond : c’est un grand honneur d’être ostracisé par feu “le journal de référence”, la référence étant, bien sûr, après naufrage du PC, “la gauche” ; et devenu l’arbitre des élégances de la pensée obligatoire, qui dicte le contenu de tous les autres, Libé, L’Obs, Radio-“France”, les télévisions, Le Figaro, etc.

    A se demander parfois à quoi sert la multiplication des titres.

  • Murex64 , 27 décembre 2012 @ 9 h 28 min

    Un journaliste de droite ??? Où ça ? Où ça ? Au goulag ? Ou dans les sinistres prisons chinoises ?

  • Iris Pseudacorus , 27 décembre 2012 @ 9 h 36 min

    Le F.N. est un fourre tout, en effet avec des croyants et des athés. De plus, on peut être de confession israélite et être nationaliste , l’un n’empêche pas l’autre.

  • Dejan , 27 décembre 2012 @ 10 h 06 min

    La couleur brune !!!
    En 2002 le “républicain lorrain” avait utilisé cette couleur pour présenter les résultats du FN à l’occasion des élections. Ayant demandé la raison du choix de cette couleur, il me fut répondu que c’était un choix du comité de rédaction.
    Depuis ce torchon attend que je m’abonne.

Les commentaires sont clôturés.