Samuel Laurent (Le Monde) zappe Nouvelles de France

Dans un article intitulé “Une ‘droitosphère’ en expansion face à une ‘gauchosphère’ en plein doute”, le journaliste Samuel Laurent (Le Monde) commente la dernière cartographie de la blogosphère politique établie par l’institut Linkfluence qui classe Nouvelles de France parmi les portails les plus influents de la droite française. Dans une première version, il nous cite (tout à la fin de l’extrait) :

Une seconde version de l’article de Samuel Laurent nous zappe :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michel , 27 décembre 2012 @ 10 h 13 min

    Ceux que ça gène, c’est bien souvent des gens qui n’ont jamais eu confiance en qui que ce soit. Heureusement il y a les convaincu qu’il faut être ferme. Ne pas faire de concession à cette gauche qui a réussi à obtenir le pouvoir avec à peine 20% des Français.

  • Lach-Comte , 27 décembre 2012 @ 11 h 52 min

    que vient faire la mention “israélite” suite au commentaire de Goupille ? Question : comment peut-on être nationaliste (français) et israélite ?

  • Iris Pseudacorus , 27 décembre 2012 @ 12 h 23 min

    Pour expliquer que la religion n’a rien à voir avec le sentiment de nationalisme ou patriotisme et que l’on peut être nationaliste sans être croyant, l’un n’empêche pas l’autre.
    Il y a des nationalistes français chrétiens – orthodoxes, protestants , catholiques et autres églises chrétiennes -.
    Le nationalisme français n’est pas l’apanage du catholicisme, que je sache; bien qu’ effectivement une bonne majorité de catholiques pratiquants le soient et Dieu merci.
    D’autre part il y a des personnes d’origine israélite en France qui sont royalistes. Cela vous choque ? Ne confondons pas les idées politiques avec le sentiment de croyance religieuse morale.

  • hector galb. , 27 décembre 2012 @ 16 h 41 min

    Sur les couleurs attribuées :

    le rose, les socialistes l’ont choisi
    le rouge, les communistes l’ont choisi
    le bleu, les UMP l’ont choisi
    le vert, les écologistes politiques l’ont choisi
    l’orange, les centristes l’ont choisi

    le brun, les journalistes -de gauche- l’ont choisi
    idem du qualificatif “extrême droite”

    En gros, c’est bien l’extrême-gauche qui parle tout le temps de l’extrême-droite.
    Si elle ne l’avait pas inventée, la gauche n’aurait pas autant à monopoliser la parole.
    C’est pourquoi il faut considérer qu’ “extrême-droite” est pour la gauche un alter-ego.
    Elle y voit son propre reflet, sa part misérable, et le moyen pratique de s’exonérer elle-même de ses propres fautes en lui collant ses turpides sur le dos.

  • Aaron , 27 décembre 2012 @ 19 h 16 min

    Reçu cinq sur cinq.

  • Lach-Comte , 27 décembre 2012 @ 19 h 32 min

    c’est totalement incohérent ! israélites et royalistes : on ne vous en demande pas tant …

  • François2 , 27 décembre 2012 @ 23 h 40 min

    L’extrême-droite n’existe pas, c’est une invention des communistes après la guerre pour faire diversion à leurs turpitudes pendant cette guerre (depuis son début avec la fameuse alliance des internazis avec les nazis, jusqu’à la fin avec d’horribles assassinats), reprise par la gauche pour obtenir et garder le pouvoir en étant minoritaire, et par la fausse droite qui est tombée dans le piège. Je dis fausse droite, car tout le monde peut le savoir après ce qu’a dit l’académicien Maurice Druon : “Il existe en France deux grands partis de gauche ; l’un d’eux s’appelle, par convenance, la droite”. Confirmé par l’ancien député UMP Vanneste : “Aucun des prétendants à l’UMP n’est de droite”. Confirmé récemment par le député Poniatowski : “L’UMP est comme Obama, même un peu plus à gauche”. Parler d’UMPS n’est pas une plaisanterie, c’est une triste réalité.

Comments are closed.