La manifestation pour le droit à l’enfant comme si vous y étiez

Voici le photo reportage d’Amaury de Valmenier :

© Tous droits réservés.

Articles liés

109Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 27 janvier 2013 @ 23 h 24 min

    je ne lis que 2 commentaires justes dans cette longue liste : ceux de Dominique et de Scaletrans ! c’est eux deux, seuls, qui remontant à l’origine, vont au bout des choses. C’est la République qui est responsable de cela et il est dommage de constater que des gens horrifiés ici par ce qu’il se passe se disent encore républicains ou croient encore aux vertus républicaines. Oui, c’est le catholicisme qui est attaqué, oui c’est l’Eglise catholique qui est visée, oui ce sont les catholiques qu’il faut virtuellement assassiner car c’est cela qui est ESSENTIELLEMENT intolérable à la République et aux républicains. S’il fallait une preuve, c’est la seconde fois que je vois des francs-maçons dans la rue : la première c’était à la venue du pape Jean-Paul II lorsqu’il avait demandé à la France “qu’as-tu fait de ton baptême?” et que, contre toute attente, envers et contre tous les médias et même l’église de France, il avait réuni sous la pluie une foule considérable au Champ de Mars, et la seconde c’est maintenant. Avec les sorties de Duflot, les intentions laïcistes de Peillon, répondant à son maître Buisson et les républicains de la IIIème, la présence affirmée dans les ministères et leurs cabinets d’une ribambelle de frangins qui, comme le dit leur grand maître, “ont plus d’air maintenant”, c’est une autre ère de lutte qui s’ouvre car, et ils le savent parfaitement, Dieu et ses serviteurs, en France, ne sont pas morts, et ils savent aussi qu’ils n’ont pas fini le travail qu’ils croyaient terminé, grâce à la réaction, tardive nous sommes d’accord, mais qui est arrivée, de tout l’épiscopat. Je m’adresse donc ici à tous ceux qui sont catastrophés de ce qui arrive mais qui, parce qu’ils sont républicains, n’arrivent pas à en voir les raisons, et je leur demande de se ressaisir, d’ouvrir enfin les yeux et de tirer les conclusions de ce qu’ils vivent. Rapidement, car il s’agit de Dieu, de leur religion et de leur pays.
    Dué ha mem Bro.
    Merci

  • antoine19 , 27 janvier 2013 @ 23 h 29 min

    je suis cathophobe,islamophobe ,anti religion ……la france est laique et anti religion point barre ….
    on vous a combattu et on vous detruira, cette religion catholique pedophile et antisemite ne sera jamais acceptée…on deteste le catholocisme avec votre clergé debile…au moins le protestantisme est liberale et reformateurs contrairement aux arriérés catholique

  • MCT. , 27 janvier 2013 @ 23 h 35 min

    J’adhère, Lach-Comte.
    Mais on fait quoi maintenant ?

  • Adèle , 28 janvier 2013 @ 0 h 52 min

    Et bien et bien. Je peux vous dire que moi aussi je suis outrée. Scandalisée, effarée et même abasourdie. J’ai un sentiment que je ne suis absolument pas capable d”exprimer. Je vais alors essayer avec des mots simples.

    Ce qui me choque, c”est vos commentaires. Dois-je vous rappeler que vous vivez dans un pays laïque ? Dois-je vous rappeler qu”à priori, ceux qui condamnent le plus le mariage pour tous sont l”Eglise et les conservateurs aussi étranges que vous ?
    Ces photos sont bien évidemment une réponse, à ce qu”on peut entendre dans certains de vos discours.
    Moi je suis pas gênée quand on “insulte Dieu” parce que Dieu n”est pas quelqu”un de ma famille ou un de mes proches. Par contre, lorsque qu”on ose comparer les homosexuels à des pédophiles, zoophiles, polygames et j”en passe, lorsque l”on n”est pas capable de s”ouvrir au monde, d”arrêter de se voiler la face sur des réalités, qui je vous l”assure, sont dans la norme. (Non être homo n”est pas une maladie, ils existent depuis toujours et dans n”importe quelle civilisation, même chez les cathos) Quand on est intolérants comme vous l”êtes, effrayés par je ne sais trop quoi. Et bien il se trouve que là, là mon coeur se brise en mille morceaux.
    Si je croyais en un Dieu, je peux vous assurer que je le remercierai tous les jours, et même plus encore, de ne pas avoir été élevée dans une famille aussi immonde que celles que vous représentez à travers vos messages.
    Vous avez peur de choses que vous ne connaissez pas, que vous ne voulez pas connaître. Vous avez peur de ce qu”à priori Une personne condamne à travers un texte écrit par de multiples personnes qui vivaient dans une société beaucoup plus jeune que la notre (culturellement et socialement).
    Alors non, le mariage homo ne va pas détruire la famille. Non, le mariage homo ne va pas inculquer la haine que vous déversez vous mêmes dans vos écrits. Non, ils ne seront pas moins aimés et plus instables que vous l”êtes. Hier ou demain, un enfant, un ado, un jeune adulte, un adulte, une personne agée, qu”importe l”âge, qu”importe les parents, les psychiatres et psychologues ont et auront toujours eu du travail.

    “A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !”
    ou “Prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile par tous les côtés.”
    “Amor omnibus idem.”
    ou “L’Amour est le même pour tous.”

  • Akira , 28 janvier 2013 @ 3 h 28 min

    Aucun dérapage, ni propos déplacés?
    Le 13 janvier, j’ai eu la “chance” de me retrouver parmi les opposants au mariage pour tous dans le train qui me menait à Paris. Ils sont venus me parler, pour essayer de me convaincre de rejoindre la manifestation qui allait avoir lieu ce jour, et lorsque je leur ai répondu que je n’irai pas car étant de ceux dont ils ne veulent pas le mariage, je me suis fait traiter de tous les noms, étant, je cite “une tare de la nature”, “un monstre” et “un pédophile”.
    Waouh. En voilà des propos fort sympathiques et enjoués! Pas de haine, pas de calomnies!
    Et mon ami que je rejoignais sur Paris a lieu aussi été traité dans la boue dans le métro par un père de famille, sous les yeux de son enfant qui ne devait pas avoir plus de 3 ans! Quel exemple pour la jeunesse, pour l’égalité! Quelle preuve de civisme et de “bonté”, que se targue votre soi-disante Sainte Eglise de distribuer à tous!
    Je ne cautionne nullement les slogans et dictons écrits par les manifestants de ce 27 Janvier, dont je trouve certains réellement déplacés. Mais vous devez comprendre que tant que la haine éprouvé par certains envers les homosexuels et autres bisexuels.. ne sera pas tarie, il n’y aura pas d’évolution. Et ce sont pour la plupart les catholiques conservateurs qui entretiennent cette haine!

  • Pioupiou , 28 janvier 2013 @ 4 h 34 min

    héritage catholique.
    l’émission d’m6 montrait un couple franco-israélien qui a pu ramener un enfant issu de gpa indien grâce à la nationalité israélienne du conjoint.
    Les mariages entre homosexuels – contractés en dehors Israël – sont reconnus par l’État et les couples de même sexe ont le droit d’adopter des enfants

  • Eurydice , 28 janvier 2013 @ 4 h 37 min

    Ce n’était donc qu`une manifestation antichrétienne en général et,très particulièrement, anticatholique! Et rien sur les musulmans qui abhorrent l`essence même de leurs revendications? Aucune caricature sur les imams ou Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris? Rien, non plus, contre le grand rabbin de Paris dont l`opposition au projet de François Hollande fut exprimé “Urbi et Orbi” dans un texte à dire le moins splendide? A la place de François Hollande, menacé de sodomisation sur une pancarte, je me raviserais. Il n`y a pas de honte à reconnaître ses erreurs. D`ailleurs son argument principal de “promesses électorales” a déjà été battu en brêche, plutôt dix fois qu`une, depuis le début de ce quinquennat (cf.Florange, PSA, taxe confiscatoire de 75 pour cent sur les riches et autres billevesées).Finalement, le stade anal des slogans de ces manifestants est le meilleur argument contre leurs revendications. Egalité, disent-ils?Femmes et hommes sont égaux, mais différents.Nier cette différence fait retomber les femmes déclarées non-homosexuelles mais partisanes des fantasmes du lobby du même nom dans l`absence d`égalité.Que gagnent-elles à être réduites par les lesbiennes et leurs “pendants” masculins à la fonction de gestatrices à louer ?Laurence Ferrari, par exemple , serait-elle prête à louer son utérus?Le plus grave cest d`entendre certains journalistes ou liseurs de communiqués des deux principales chaînes françaises de radio affirmer qu`une femme dont l`ovule a rencontré le spermatozoïde d`un des membres d `un couple homme-homme n`a aucun lien génétique avec l`enfant à naître. Comme si l`on en était déjà au clonage! Même là, il faudra toujours des ovules! La presse anglosaxonne est actuellement occupée à dénicher la vraie mère du dernier bébé du couple formé par Elton Jones et son “mari”.Après quoi, il faudra attendre un éventuel divorce pour procéder à des analyses d`ADN afin de savoir qui avait mis “la petite graine”.Mais chut! Il paraît qu`à cause du mariage homo, sil est voté en Angleterre, il ne pourra plus y voir de divorce pour adultère, car la législation britannique ne reconnaît l`adultère que dans le cadre de relations hétérosexuelles.Une autre incongruité en vue, pour les français qui,comme on le sait , copient tout et nimporte uoi.

Les commentaires sont clôturés.