Lorànt Deutsch n’est pas Charlie et se sent insulté quand l’hebdomadaire s’en prend à sa religion

Selon Nice-Matin, l’acteur et écrivain qui publie Hexagone après un Métronome écoulé à 2 millions d’exemplaires affirme soutenir Charlie Hebdo, à cause de  “la monstruosité des crimes” commis par les terroristes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une position très tranchée sur le dossier : “La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et “pensants” comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine.

La dernière caricature de Charlie, “un acte irresponsable”

S’il n’a jamais acheté Charlie Hebdo, Lorànt Deutsch est donc solidaire, mais il considère que “la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le ‘vivre ensemble’ appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier”.

Autres articles

55 Commentaires

  • Pascal , 27 Jan 2015 à 0:40 @ 0 h 40 min

    Très décevant Lorànt Deutsch. Il n’a pas compris que si nous faisons de l’islam notre sacré nous devenons mahométans.

    «…un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le ‘vivre ensemble’ appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier ». Mazette, on l’a connu mieux inspiré !

  • marie _france , 27 Jan 2015 à 0:50 @ 0 h 50 min

    E n effet Pascal,il n’a pas compris comme énormément de Français que c’est notre survie qui est en jeu !,nous ne pourrons jamais vivre avec des gens qui gardent leurs culture et veulent nous imposer sournoisement leur violeur ,menteur et assassin

  • poipichette , 27 Jan 2015 à 1:39 @ 1 h 39 min

    Il me semble qu’il veut relever l’incohérence de l’effet Charlie où l’on harangue le “vivre ensemble” tout en posant des actes incohérents et immatures.

  • Olivier84 , 27 Jan 2015 à 4:17 @ 4 h 17 min

    Il n’a pas compris que le vivre ensemble qu’il réclame est à l’opposé des règles de la charia qu’on nous impose progressivement et dont le délit de blasphème est une des têtes de pont.

  • panny , 27 Jan 2015 à 7:14 @ 7 h 14 min

    Nul

  • Honore , 27 Jan 2015 à 7:52 @ 7 h 52 min

    D’accord avec lui. On devrait effectivement réfléchir à réintroduire le délit de blasphème.

  • domremy , 27 Jan 2015 à 8:13 @ 8 h 13 min

    on peut très bien soutenir CHARLI, mais trouver exagérer le blasphème , je pense qu il a raison sur ce sujet

Les commentaires sont fermés.