Lorànt Deutsch n’est pas Charlie et se sent insulté quand l’hebdomadaire s’en prend à sa religion

Selon Nice-Matin, l’acteur et écrivain qui publie Hexagone après un Métronome écoulé à 2 millions d’exemplaires affirme soutenir Charlie Hebdo, à cause de  “la monstruosité des crimes” commis par les terroristes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une position très tranchée sur le dossier : “La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et “pensants” comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine.

La dernière caricature de Charlie, “un acte irresponsable”

S’il n’a jamais acheté Charlie Hebdo, Lorànt Deutsch est donc solidaire, mais il considère que “la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le ‘vivre ensemble’ appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier”.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie _france , 27 janvier 2015 @ 10 h 36 min

    mais bien sûr ,allons y gaiement ,baissons le pantalon encore un peu plus

  • albatroce , 27 janvier 2015 @ 10 h 37 min

    Et voilà le resultat que de nombreux “defenseurs patentés: de la liberté d’expression facon socialiste”attendaient.
    La querelle est sterile:”l”homme est un roseau! le plus faible de la nature,mais c’est un roseau pensant”. Les limites de la liberté d’expression sont atteintes quand la raison l’emporte sur l’excés,mais est ce normal pour autant que le pouvoir s’arroge le droit de restreindre plus encore cette liberté en decidant ce qui est légal de ce qui ne l’est pas,au gré de ses manigances electoralistes

  • albatros8930 , 27 janvier 2015 @ 10 h 38 min

    Pascal vous n’avez rien compris à cette manif ce n’était pas vivre ensemble mais pour défendre nos libertés et le droit de s’exprimer…Vivre ensemble une utopie en famille, dans le même partie politique, c’est déjà très difficile alors avec toutes ses religions ce n’est pas pour demain.

  • marie _france , 27 janvier 2015 @ 10 h 44 min

    le nouveau “directeur “de Charlie” ,Riss,ne représentera plus le violeur ,assassin etc pour “protéger “ses dessinateurs,mais il continuera à montrer le cul du pape,sans la moindre crainte,je suis pour la liberté TOTALE,je ne suis pas pour le Tri ou l’on épargne cette secte de merde ,on voit que ces dessinateurs n’ont rien dans le pantalon,et attaqueront toujours la me^me religion,ils savent qu’ils ne risqueront rien ,quel COURAGE !,je précise que je suis contre la loi de blasphéme ce serait leur dire à ces merdes qui veulent imposer leur s loi s,qu’ils ont GAGNE sur tous les points

  • Pierre scorpion , 27 janvier 2015 @ 10 h 58 min

    vous n’avais, dîtes plutôt : vous navet !!!

  • Pascal , 27 janvier 2015 @ 11 h 01 min

    Mais c’est Lorànt Deutsch qui parle de cette tarte à la crème du «vivrensemble», nom de code de la soumission à l’islam. Et il est on ne peut plus clair, il parle d’outrage concernant le dessein de Mahomet pourtant gentillet et miséricordieux par lequel Chrarlie hebdo c’est couché et a acté sa soumission. Mais ce n’est pas suffisant, le seul fait de représenter Mahomet est un outrage assène Lorànt Deutsch. Il n’a plus qu’à se convertir.

  • Carlos , 27 janvier 2015 @ 11 h 11 min

    Le but :
    https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc
    Tout le reste n’est que du vent !

Comments are closed.