Lorànt Deutsch n’est pas Charlie et se sent insulté quand l’hebdomadaire s’en prend à sa religion

Selon Nice-Matin, l’acteur et écrivain qui publie Hexagone après un Métronome écoulé à 2 millions d’exemplaires affirme soutenir Charlie Hebdo, à cause de  “la monstruosité des crimes” commis par les terroristes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une position très tranchée sur le dossier : “La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et “pensants” comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine.

La dernière caricature de Charlie, “un acte irresponsable”

S’il n’a jamais acheté Charlie Hebdo, Lorànt Deutsch est donc solidaire, mais il considère que “la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le ‘vivre ensemble’ appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier”.

Autres articles

55 Commentaires

  • samovar , 27 Jan 2015 à 19:49 @ 19 h 49 min

    « idiotie » vous-même si pour vous envers moi ce n’est pas une insulte, je vous traite d’idiot sans aucun état d’âme !!! Mon Dieu quelle bêtise !

  • samovar , 27 Jan 2015 à 19:53 @ 19 h 53 min

    Il faudrait partitionner la France en trois : au Nord « la religion de paix et d’amour », au sud les catholiques, au centre dont Paris les athées et bobos divers … et on verrait où on vit le mieux !!

  • durendal , 27 Jan 2015 à 20:15 @ 20 h 15 min

    … paix mes brebis, les égorgeurs sont dans le pays.

  • durendal , 27 Jan 2015 à 20:18 @ 20 h 18 min

    “SI VI PACEM PARA BELLUM” (si tu veux la paix, prépare la guerre). Cela est toujours vrai. Ne pas en tenir compte c’est être un mouton destiné à la boucherie.

  • Geolion , 28 Jan 2015 à 11:45 @ 11 h 45 min

    Laurent Deutsch ne parle que de la caricature de mahomet dans le dernier N° de C.H. Mais pourquoi ne dénonce-t-il pas les horreurs que ce canard fait dire à Soeur Emmanuelle et au Pape François ???
    Car, là, il y a injure, délit puni par la loi !! J’attends les plaintes du Parquet !

  • Eric , 30 Jan 2015 à 10:23 @ 10 h 23 min

    De quelle liberté d’expression s’agit-il? De celle d’une poignée de journalistes, toujours les mêmes, qui peuvent relayer un mot d’ordre, sinon le lancer comme on lance une boisson gazeuse, mettre des millions de personnes dans la rue, convoquer à Paris le président américain pour recueillir ses excuses, et multiplier par cent le tirage d’un journal, ou bien s’agit-il de la liberté d’expression de gogos comme nous, tout le reste, quoi, qui peuvent écouter, qui peuvent certes zapper (mais les plus vieux se rappellent la chanson d’ Henri Salvador, avec Zoro sur toutes les chaînes), et qui parfois même peuvent-être montrés à la télé …comme des bêtes curieuses et ridicules à la faveur d’un micro- trottoir quand ils ne marchent pas au pas et n’entonnent pas le chant de “La liberté”? (rappelez-vous les caricatures de familles “Lequesnoy” qui manifestaient pour dire que deux pères pour un même enfant c’est beaucoup…. hou! les réacs!).
    Prenez donc la mesure de la liberté de chacun: les peoples vus à chaque JT quand ils sont venus vendre leurs films, leurs disques, leur ego, en payant leur tribut à un Charly emblématique de cette presse qui leur déroule le tapi rouge, ou bien vous, qui êtes invités à donner un pseudo pour exprimer votre avis sur un site où l’on accède en fournissant un mot de passe.

Les commentaires sont fermés.