Quoi que fasse “Charlie”, cela aboutit à de la christianophobie

Après la destruction de 45 lieux de culte catholiques lors des manifestations contre le journal christianophobe Charlie Hebdo (allez comprendre !), l’Eglise au Niger communique :

« Suite au saccage et pillage des églises et infrastructures de notre institution, ainsi que la profanation de nos lieux de culte, spécialement dans les régions de Zinder, Maradi et Niamey, et au regard de la situation d’insécurité dans notre pays, nous Évêques du Niger, portons à la connaissance de tous ceux qui travaillent dans les institutions de l’Eglise catholique, que toutes les activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement…) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure nous permettra de prier et de lire dans la sérénité, les événements douloureux que nous venons de subir. Nous remercions très cordialement ceux qui nous ont exprimé leur solidarité en ces moments difficiles. Nous prions les uns pour les autres pour que la paix advienne dans tous les cœurs ». Ont signé, Mgr Laurent Lompo ; Mgr Ambroise Ouédraogo et Mgr Michel Cartatéguy.

Vraiment, merci Charlie ! (On n’a pas le droit de dire autre chose sur ce torchon sous peine d’être inculpé pour apologie du terrorisme…)

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 30 janvier 2015 @ 20 h 04 min

    Un vrai torchon, ce Charlie! Et je pèse mes mots. Aucune excuse, aucune marche, aucun article de compassion pour tous ces crimes survenu au lendemain de la parution du dit-torche-c-l!!

  • Magnus MARTEL , 30 janvier 2015 @ 20 h 22 min

    Réponse typique de ceux qui n’ont pas la foi…

Comments are closed.