Henry de Lesquen : “La déchéance de la nationalité est une mesure pensée par le Club de l’Horloge. C’est un premier pas vers la remise en cause de la binationalité”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chevalier-de-.Moncaire , 27 janvier 2016 @ 13 h 01 min

    Sincerement vous croyez que le simple fait de naitre a un endroit determine ( la France dans le cas present) nous fait ipso facto reelment citoyen a part entiere ( comme aurait dit le Grand Charles) de ce meme territoire? La reponse est trop complexe. Ce qui est certain c”est qu’un noir, un chinois, un arabe peut evidement naitre n’importe ou mais ce n’est pas pour cela qu’il changera ni peau ni d’adn, il restera toujours aux yeux de tout le monde un noir un chinois ou un arabe qui est ne/ nee a tel endroit; mais avant tout noir chinois ou arabe,

  • Pacific , 27 janvier 2016 @ 13 h 51 min

    S’il veut voir le projet aboutir, Lesquen devrait la jouer modeste. Aux dernières nouvelles, il n’y aurait pas de référence à la binationalité dans le projet de réforme de la Constitution : .

  • penelope , 28 janvier 2016 @ 11 h 57 min

    je ne connaissais pas cela,mais je pense qu’un vrai français qui normalement doit aimer son pays,si tel n’est pas le cas,il n’a pas à être sur notre territoire,à accepter la nationalité,même de sol,et surtout agir contre le pays qui lui permet de vivre,de manger,il en est indigne et se met lui même en retrait s’il commet des attentats contre le pays qui l’a accueilit;pour beaucoup moins que cela et parfois sur de faux ragots,ils étaient envoyés aux galères et déchu de tous ses droits;mais on nous dira que les lois ont changé,que la constitution ne le permet plus,que le monde à changé,mais pour ce dernier motif on le constate bien,notre pays n’est plus la France pour laquelle les hommes donnaient leurs vies;actuellement ils abattent notre pays,et cela avec la bénédiction de nos élus.

  • sagil , 28 janvier 2016 @ 13 h 00 min

    Ce Monsieur a raison.La France qui porte haut le fait que ces citoyens sont égaux ne respecte pas ses principes.Pour bien faire Tout étranger qui demande à devenir français devrait renoncer à son ancienne nationalité.Beaucoup de pays le font (Italie) et ne sont pas pour autant taxés de réac.

  • Daniel chaudron , 28 janvier 2016 @ 15 h 16 min

    “premier pas vers la remise en cause de la binationalité”.
    Alors là, j’en doute très très fort…

  • françois pignon , 28 janvier 2016 @ 16 h 11 min

    Bonjour à tous, j’ai surement loupé un épisode! mais dans cette vidéo Mr Henry de LESQUEN
    fustige indirectement (via le FN) ceux qui ont voté NON au référendum de 2005 sur la constitution Européenne 55% des Français .(Vote non respecté ni par la droite qui l’a fait passer en 2009 au parlement ,ni par la gauche qui s’est abstenue).
    Mr De LESQUEN emploi les mots suivants “stratégie sotte et impuissante”.
    pourtant il donnait consignes aux Français de voter NON au référendum ! réf: minute du 13 avril 2005. TITRE : Il faut dire “non” à la Constitution européenne pour garder notre souveraineté nationale . quelqu’un pourrait ‘il m’expliquer le paradoxe? Merci!

  • Tonio , 2 février 2016 @ 18 h 05 min

    ..la remise en cause de la bi-nationalité…et alors ?

    comme si la bi-nationalité était un fondement constitutionnel! ce monsieur déraille-t-il ?

    des gens sans aveux viennent en France à seul fin d’y assassiner les plus grand nombre et la république devrait les en remercier de s’arrête à quelques dizaines?
    La bi-nationalité n’est qu’une attrape administrative tardive dans notre système civil; des pays la combattent, d’autres n’y pensent même pas, la France et les socialistes, voulant se montrer toujours généreux avec l’argent d’autrui, y introduisent par rafales des gens qui se moquent bien d’elle et de ses traditions: les seules valeurs qui intéressent ces pèlerins modernes sont l’argent, un toit et un couvert, le reste étant donné par dessus le marché
    Henry de Lesquen devrait cesser d’éructer des sornettes et ravaler sa feinte indignation!

Comments are closed.